Suite aux nouvelles mesures sanitaires pour le sport annoncées vendredi soir par le Ministère des Sports, les clubs d'athlétisme et les pratiquants peuvent reprendre depuis ce samedi 28 novembre leur activité en extérieur et de manière individuelle et collective, en respectant les consignes de distanciation. La FFA vous présente les règles de reprise.
Vous vous posez des questions concernant les règles de reprise en stade ou hors du stade, pour les jeunes ou les adultes… ? Voici quelques éléments de réponses avec la FAQ règles de reprise
Pour consulter l’ensemble des documents édités par le Ministère des Sports et relatifs à l’application des décisions sanitaires cliquez ici
PG Administrateur
les réactions (15)
Jean michel Becard - 12/12 (11h21)
Bonjour, à t-on le droit pour des mineurs par groupe de 4 à 6 maxi de reprendre l'entraînement en salle, j'ai lu notamment que le tennis reprenait les cours collectifs pour les jeunes (je suppose par petit groupe ) ?
Communication Ffa - 05/12 (11h18)
Bonjour, vous trouverez l’ensemble des réponses à vos questions dans le FAQ règles de reprise de la rubrique Infos clubs covid.
Dominique Becard - 30/11 (22h27)
?? je n’avais pas bien regardé le document, dans une des cases il est indiqué pas de compétition avant le 20/01. CQFD
Denis Michel - 30/11 (14h48)
Si je comprends bien, 15 licenciés peuvent s'entrainer sur la piste mais ne peuvent pas courir ensemble en forêt.
Quelle case doivent-ils cocher sur l'autorisation de déplacement sans frauder?
Bertrand Gabillaud - 30/11 (14h15)
Question similaire à celle posée par Dominique Becard : Les trails étant un format de course totalement sécurisé au regard des mesures de protection, quand aurons nous un protocole adapté et une date de reprise ? Allo, Y a quelqu’un ?
Dominique Becard - 30/11 (14h00)
Bonjour,
Ce serait bien d’avoir des réponses à nos questions mais si ce sont des réponses d’attente!
Alors, les trails en compétition c’est pour quand?
Beaucoup d’associations organisatrices de trails blancs attendent!?! Et beaucoup de vos licenciés aussi!
Cordialement
Bertrand Gabillaud - 30/11 (13h17)
Question similaire à celle posée par Dominique Becard : Les trails étant un format de course totalement sécurisé au regard des mesures de protection, quand aurons nous un protocole adapté et une date de reprise ? Allo, Y a quelqu’un ?
Bertrand Gabillaud - 30/11 (13h11)
Dans ce forum beaucoup de questions sans réponses, malheureusement rien ne change
Stephane Delrieu - 30/11 (02h52)
Petites remarques.
1 - Concernant les bénévoles , avec un justificatif de déplacement de leur club, ils sont considérés comme des professionnels. A ce titre, ils ne sont pas soumis à la règle des 3 heures.
2 - Pour l'autorisation dérogatoire, il faut cocher la case 1 et non pas la 6
En effet la case 6 exclue la proximité d'une autre personne ce qui est idiot pour un entraineur qu'il soit professionnel ou pas. En plus elle n'est valable qu'une fois par jour même pour sortir le clébard
Patrick Rochette - 29/11 (10h41)
L'Etat veut privilégier les professionnels en limitant à 3h/jour les interventions des bénévoles? Ou un bénévole peut il cocher la case "activité professionnelle"... à titre bénévole?
François-régis Mouchet - 28/11 (23h01)
Pour compléter mon argumentaire sur l’accessibilité par des entraîneurs notamment. Dans la période de confinement avec des sorties maximum dans un rayon de 1 km, comment croyez-vous que des entraîneurs pouvaient encadrer des athlètes handicapés reconnus par la MDPH en respectant les règles imposées à tous les citoyens ? Nous sommes désormais dans la même configuration. Il y a autorisation d’aller s’entraîner dans une ERP il ne s’agit pas d’une « promenade » à partir de chez soi.
François-régis Mouchet - 28/11 (22h58)
Bonsoir. Cette interprétation des règles ministérielles est très restrictive. A part en Île de France peut-être de nombreux athlètes et entraîneurs habitent à plus de 20 km de leur lieu d’entraînement en club. Il peut aussi leur falloir plus de 3h pour faire l’aller et retour et s’entraîner. De plus vous demandez d’utiliser une case de l’attestation de dérogation qui n’a rien à voir avec la nouvelle possibilité de s’entraîner dans son club.
Thierry Rouillé - 28/11 (22h04)
Quelqu'un peut-il me préciser si les mineurs doivent aussi remplir une attestation de déplacement dérogatoire ? Merci.
Même question pour les entraîneurs bénévoles pour lesquels le justificatif de déplacement professionnel n'est pas adapté. Doivent-ils se fader l'attestation pour chaque entraînement ?
Merci de votre éclairage...
Dominique Becard - 28/11 (21h30)
Pour les compétitions, notamment trails, une date et un protocole sont-ils définis? Si oui, quelle date?
Stephanie Naiglin - 28/11 (21h11)
Pour simplifier et afin d etre très clair, peut on courir à plusieurs (combien?) en gardant une distance ?
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.