MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Les
Vidéos
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Assemblée générale de la FFA : André Giraud réélu pour l’Olympiade 2021-2024
8367
Commentez cette actualité(3)
Assemblée générale de la FFA : André Giraud réélu pour l’Olympiade 2021-2024

À l’occasion de l’Assemblée Générale élective de la Fédération Française d’Athlétisme, qui s’est tenue ce samedi 5 décembre 2020 de 14h30 à 16h10 en visioconférence en raison du contexte sanitaire, la liste « Impulsion Athlé 2024 », conduite par André Giraud, a été élue pour l’olympiade 2021-2024 avec 93,96 % des suffrages, face à la liste « E=MC² » menée par Marie-Christine Cazier, à 6,04 %. Tête de liste, André Giraud est élu Président.

Le vote électronique s’est parfaitement déroulé et a ainsi permis de désigner démocratiquement le Président de la Fédération Française d’Athlétisme pour les quatre prochaines années.

À la suite du choix des 200 délégués, représentants les clubs et élus lors des assemblées générales de ligues les 7 et 14 novembre derniers, la liste « Impulsion Athlé 2024 » obtient 100% des 37 sièges au sein du Comité Directeur de la FFA.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui, avec toute mon équipe, cette victoire. Un suffrage de poids s’est exprimé et nous saurons honorer la confiance qui nous est renouvelée, déclare André Giraud. Notre équipe est prête à mettre ses compétences et son énergie au service de notre fédération, des ligues, de ses comités, de ses clubs, de ses bénévoles et tous ceux qui font vivre notre sport sur le terrain. Il est désormais temps, sans attendre, de poursuivre le travail engagé et d’entreprendre les nouvelles actions qui accompagneront le projet de ces quatre prochaines années avec l’ambition de laisser, au-delà de cette période, un héritage fort pour notre sport comme nos prédécesseurs l’ont fait au fil des 100 ans qui ont construit l’histoire de notre fédération. »

Trombinoscope des membres du comité directeur en cliquant ici

Discours d’André Giraud

Mesdames, Messieurs, Chers Délégués, Chers amis,

Je commencerai par vous dire merci.

Merci sincèrement pour votre confiance renouvelée. C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui, avec mon équipe, cette victoire à l’élection du Comité Directeur de la FFA.

Cette victoire est surtout collective. Vous accordez votre confiance et le pilotage de l’Athlétisme à l’ensemble d’une équipe investie, expérimentée et aussi renouvelée, qui s’est mobilisée depuis le début de notre aventure. Notre équipe est désormais prête à mettre ses compétences et son énergie au service de notre fédération, des ligues, de ses comités, de ses clubs, de ses bénévoles et de tous ceux qui font vivre notre sport sur le terrain.

À mes côtés, ce sont 18 femmes et 18 hommes réunis, à votre image, représentatifs des territoires et de la diversité de l’athlétisme. Ensemble, nous avons porté durant ces derniers mois la liste « Impulsion Athlé 2024 » que vous avez choisie l’élire aujourd’hui dans son intégralité ; une première dans l’histoire de notre fédération à l’heure où nous en célébrons le centenaire.

Cette victoire, c’est donc celle d’une liste mais plus largement de toute une équipe et de nombreux soutiens qui se sont investis tout au long de cette campagne pour faire vivre et véhiculer nos valeurs, nos idées, et notre projet. Je suis fier de ce collectif et je partage chaleureusement aujourd’hui ce succès avec chacun d’eux.

C’est aussi une fierté personnelle car elle est le reflet d’une vie mise au service de l’athlétisme et consacrée au mouvement sportif. Par l’expression de vos voix, vous renforcez une fois encore ma passion, mon envie d’entreprendre et d’être combatif dans l’intérêt de l’athlétisme, d’être à vos côtés et à l’écoute de chacun de vous qui donnez vie et sens à notre sport au quotidien.

Je tiens, par ailleurs, à remercier chacun d’entre vous pour votre participation à cette élection ainsi que chaque voix qui s’est exprimée depuis les votes réalisés à l’occasion des Assemblées Générales de Ligues. Face à la situation exceptionnelle, nous avons dû réorganiser le déroulement de nos AG et vous avez su vous adapter. Vous avez massivement répondu présents en portant un très grand nombre de voix, celles de vos clubs en Métropole comme en Outre-mer. C’est donc un suffrage de poids qui s’est exprimé et nous saurons l’honorer.

Aujourd’hui encore, cette assemblée générale s’est tenue en visioconférence et nous avons pu réaliser un vote électronique démocratique qui s’est bien déroulé. Je salue l’engagement de Marie-Christine Cazier durant cette campagne qui, par son opposition, a permis de nourrir les débats dans l’intérêt général de l’athlétisme. Désormais, j’en appelle à l’unité et ouvre la porte à toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’investir à nos côtés dans cette entreprise.

À travers votre choix et au-delà de la satisfaction de votre marque de confiance, nous mesurons également toute la responsabilité qui nous incombe. Cette responsabilité tient :

  • D’une part à la réalisation des engagements que nous avons présentés tout au long de cette campagne avec l’ambition notamment d’une fédération toujours plus attractive, accueillante et performante qui s’ouvre à tous les publics et sur tous les territoires. Une fédération réactive, moderne au service de ses pratiquants comme des structures qui animent et font vivre notre sport, sachant allier proximité, humanité et innovation tout en intégrant pleinement l’expérience numérique dans sa relation avec l’ensemble des acteurs de l’athlétisme.
    Une fédération responsable et engagée, dont le sport joue un rôle citoyen et éducatif essentiel au sein de notre société.
  • Notre responsabilité repose aussi sur les actions que nous poursuivrons et mettrons en place en faveur de l’accompagnement et la gestion de la très haute performance pour répondre aux enjeux majeurs de l’olympiade qui nous mènera jusqu’aux Jeux de Paris en 2024.
  • Enfin, notre rôle repose également sur l’écoute que nous saurons vous apporter, sur notre capacité d’action, de réaction et d’adaptation notamment au travers d’une réorganisation et d’une grande proximité territoriale.

Aussi, l’accompagnement des clubs et de la performance pour un athlétisme conquérant lors de la prochaine olympiade, la réorganisation de notre fonctionnement, la compréhension des besoins de chaque territoire, la diversité de nos pratiques du loisir au plus haut niveau, l’engagement d’un fédération responsable, éthique et égalitaire, le développement et la pérennité de nos ressources, l’accroissement de la visibilité de notre sport, ainsi que le rôle de notre Fédération sur la scène internationale sont autant d’enjeux majeurs et de défis que nous relèverons.

En parallèle de la mission ambitieuse qui est la nôtre pour accompagner et accroître le développement de la fédération sous toutes ses formes, il nous faudra bien sûr maintenir nos efforts, faire preuve de solidarité et de résilience pour sortir de la crise sanitaire qui est encore au cœur de notre actualité. La fédération sera encore présente et active pour vous accompagner dans les moments difficiles si nécessaire, garantir le bon fonctionnement de nos activités et défendre les intérêts de nos structures et de nos pratiquants auprès des autorités gouvernementales.

En ce premier samedi de décembre, vous nous accordez à nouveau votre confiance pour la prochaine mandature. Il est désormais temps, sans attendre, de poursuivre le travail engagé et d’entreprendre les nouvelles actions qui accompagneront le projet de ces 4 prochaines années avec l’ambition de laisser, au-delà de cette période, un héritage fort pour notre sport comme nos prédécesseurs l’ont fait au fil des 100 ans qui ont construit l’histoire de notre fédération.

Je ne peux terminer mon propos sans remercier l’ensemble du comité de soutien porté par Muriel Hurtis et Pierre Weiss, ainsi que les salariés de la fédération dans cette période électorale qui ont assuré la continuité des services avec la plus grande neutralité dans ce contexte de pandémie qui s’avère très particulier pour l’organisation du travail.

Un remerciement tout particulier pour toute l’équipe qui a organisé cette Assemblée Générale inédite en visioconférence dans l’histoire de l’athlétisme.

Merci à tous,

André Giraud

 

FFA
Fédération Française d'Athlétisme
les réactions (3)
Laurent Bisleau - 06/12 (19h04)
maintenant passons au concret: une salle d'athlé par département.
Philippe Sluyter - 06/12 (07h40)
Pas besoin de photo finish à l'arrivée bravo André.Bonne olympiade.
François Hennequin - 05/12 (17h05)
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... Espérons que l'essai ne sera pas mordu...à l'impulsion
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
22/11 >  
17/08 >  
27/07 >  
09/07 >  
02/07 >  
25/06 >  
18/06 >  
17/05 >  
26/03 > (1)
17/02 >  
le reste de l'actualité
26/11 >  
24/11 >  
23/11 >  
23/11 >  
22/11 >  
19/11 > (1)
19/11 >  
16/11 > (1)
14/11 > (1)
13/11 >  
12/11 > (1)
11/11 >  
10/11 > (1)
10/11 >  
09/11 >  
08/11 >  
07/11 >  
03/11 > (1)
03/11 >  
02/11 >  
02/11 >  
29/10 >  
27/10 > (2)
26/10 > (4)
26/10 >  
rechercher
Fil
Info
22/09 (12h17)
Histoire (par la CDH) : Le marathon de Neuf-Brisach
12/09 (10h29)
Recherche entraîneur confirmé au Nantes Métropole Athlétisme
06/09 (11h38)
La Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme (FLA) recherche
03/09 (21h44)
Meeting National de la Roche sur Yon (P-L) : les résultats
03/09 (09h02)
Le Castres Athlétisme recrute
12345
Défi
Perf
Gros
Plans
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS