5 km Athlé Open de France virtuel : Trois bonnes raisons d’y participer
Commentez cette actualité(1)
5 km Athlé Open de France virtuel : Trois bonnes raisons d’y participer

La deuxième édition du 5 km Athlé Open de France virtuel, organisée du samedi 19 au jeudi 24 décembre, compte déjà près de 10 000 inscrits. Si vous n’êtes pas encore engagé, voici de quoi vous motiver à être de la fête juste avant Noël.

Pour se tester

Depuis le 28 octobre et l’assouplissement des mesures de confinement, un certain nombre de pratiquants ont pu retrouver, dans le respect des règles de distanciation physique, leur groupe d’entraînement. Reste qu’ils sont encore nombreux à attendre avec impatience de pouvoir à nouveau épingler un dossard à leur maillot et retrouver le verdict du chronomètre. En attendant la reprise des compétitions, le 5 km Athlé Open de France virtuel représente l’occasion idéale pour se tester. Par rapport à l’ensemble des participants, ses camarades de clubs, ses amis, mais aussi par rapport à soi-même, grâce à l’index national running, l’outil de mesure de la performance lancé par la FFA à l’occasion de la première édition du 5 km connecté, au début de l’été. Certains comités ont déjà lancé des défis à leurs licenciés, à l’image du Rhône qui, proposera un segment dédié de 5 km sur les bords du Rhône, ou de la Sarthe, qui propose un challenge interne à ses clubs.

Pour se faire plaisir

D’habitude, lorsqu’arrivent les fêtes de fin d’année, il y a deux catégories de coureurs : ceux qui profitent des quelques jours de vacances pour enchaîner les sorties, et ceux qui, à l’inverse, préfèrent couper entre les agapes, quitte à reprendre ensuite le chemin de l’entraînement avec l’estomac et les jambes un peu lourdes. Notre petit doigt nous dit que la première catégorie devrait être la plus dense cette année. D’abord parce que, côté festif, il faudra tout miser sur Noël, un couvre-feu étant mis en place à partir de 20h le soir du Réveillon du Nouvel an. Ensuite parce qu’en ces temps troublés et enfermés, la course à pied représente une belle bouffée d’oxygène et, pour les plus chanceux, une respiration bienvenue en pleine nature. Dans cette optique, le 5 km Athlé Open de France virtuel est une distance accessible et « plaisir » juste avant Noël, que l’on décide de courir à fond ou d’y aller tranquille.

Pour gagner des cadeaux

Runnings Asics, sacs de sport Dima, maillots de l’équipe de France d’athlétisme et, même, pour le ou la plus chanceuse, un voyage pour quatre personnes offert par Belambra : les partenaires de la FFA ont mis les petits plats dans les grands pour récompenser tous les jours les participants au 5 km Athlé Open de France virtuel. Les vainqueurs seront sélectionnés par tirage au sort. Une source supplémentaire de motivation, pour avoir une belle surprise sous le sapin. A noter que les trois clubs comptant le plus de participants à l’événement seront récompensés. Un challenge du nombre visant à mettre en valeur la cohésion et le collectif, au-delà des performances individuelles.

Retrouvez la page d’inscription, toutes les informations utiles et le guide du pratiquant en cliquant ici

les réactions (1)
Raphaël Bouchard - 23/12 (08h59)
Bonjour, juste dommage que cela prenne la première performance sur 5km au footing sans que l'on puisse choisir la séance.