MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Les
Vidéos
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Stages de janvier : Où s’entraînent les meilleurs athlètes français
3789
Commentez cette actualité(4)
Stages de janvier : Où s’entraînent les meilleurs athlètes français

Situation sanitaire oblige, le calendrier des compétitions de la saison 2021 est encore en construction. Ce qui n’empêche pas les têtes d’affiche hexagonales de poursuivre leur préparation en France ou à l’étranger, avec leur statut d’athlètes listés. Le point sur les traditionnels stages fédéraux du mois de janvier, encadrés par les techniciens de la DTN et des entraîneurs ‘’persos’’.

Les demi-fondeurs et les marcheurs à Monte Gordo

Les bonnes habitudes ne se perdent pas, et les demi-fondeurs ont pris comme chaque hiver leurs quartiers à Monte Gordo, qu’ils quitteront le 19 janvier. Près d’une trentaine d’athlètes profitent du soleil de l’Algarve pour accélérer le rythme. Parmi eux, le steepleur Djiali Bedrani, le spécialiste du 800 m Benjamin Robert, le steepleur Louis Gilavert et le miler Alexis Miellet chez les garçons. Chez les femmes, on retrouve, entre autres, Charlotte Pizzo et Léna Kandissounon. Les marcheurs prendront leur suite, avec Yohann Diniz, Gabriel Bordier et Kevin Campion, accompagnés d’un groupe de dizaine d’athlètes incarnant la nouvelle vague.

Les sprinters à Ténérife

Là encore, les traditions sont respectées, avec Ténérife en place forte du sprint français. L’archipel des Canaries accueille depuis le 7 janvier et jusqu’à ce week-end un peu plus d’une trentaine de sprinters et hurdlers, qui ont pu rechausser les pointes avant de se confronter bientôt au verdict du chronomètre. Pascal Martinot-Lagarde, Laura Valette, Wilfried Happio et Amandine Brossier sont notamment sur place.

Les lanceurs en Espagne et à Lyon

Ténérife fait également office de point de chute pour certains lanceurs. Alexandra Tavernier, Quentin Bigot et la prometteuse Rose Loga font partie des ‘’stagiaires’’ réunis sur l’île, où le thermomètre dépasse allègrement les 20°C. Un autre rassemblement est prévu du 22 au 28 janvier à Lyon Parilly, où l'on retrouvera bien sûr la locale Mélina Robert-Michon.

Les sauteurs à Clermont-Ferrand

Les spécialistes de la longueur et du triple saut achèvent ce week-end leur stage débuté début janvier à Clermont-Ferrand, la ville du regretté Alain Tronqual dont les conseils ont accompagné des générations de sauteurs, en se testant pour certains lors d’une compétition qui se tiendra au stadium Jean Pellez d’Aubière. Sont notamment présents en Auvergne Jean-Marc Pontvianne, Augustin Bey, Melvin Raffin, Hilary Kpatcha et Rouguy Diallo. Des athlètes U23 et listés seniors B les ont rejoints pour les derniers jours de stage.

Les ultras marins à Reims

Les athlètes d’outre-Mer arriveront le 31 janvier en métropole et s’installeront au CREPS de Reims pour trois semaines. Les hurdlers Wilhem Belocian et Jeanice Laviolette seront notamment de la partie. Choc thermique en perspective.

Le continent africain pour d’autres

Plusieurs athlètes ont mis le cap sur l’Afrique, dans le cadre de stages effectués avec leur groupe d’entraînement. Pierre-Ambroise Bosse est à Agadir (Maroc), où il a façonné quelques-unes de ses plus belles performances par le passé. Christophe Lemaitre, Benjamin Compaoré, Jimmy Gressier et Kafétien Gomis sont à Potchefstroom (Afrique du Sud), un lieu qu’ils connaissent par cœur. Morhad Amdouni a, lui, pris le chemin du Kenya et plus précisément d’Iten, pour son premier stage depuis un an.

La rédaction
Photo Une : © Instagram Laura Valette

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions (4)
François Masse - 18/01 (21h55)
Au moins, l'argent récolté avec les licences des pigeons sert à quelque chose !
Jean-yves Prouff - 15/01 (23h05)
Depuis plusieurs mois les athlètes "NON LISTES" qui essayent péniblement de s'entraîner dans des conditions compliquées, sont également privés de compétitions et de perspectives à court (voire moyen) terme. En dehors des structures fédérales, les clubs essayent sans cesse de s'adapter pour accompagner leurs athlètes frustrés et lassés. On ne peut même plus parler d'athlé à 2 vitesses puisque 99% est l'arrêt total Bons stages quand même aux meilleurs athlètes français.
Christophe Schwartz - 15/01 (21h02)
D autres athlète listée galère pour pouvoir s entraîner car leurs mairies laissent leurs salle et stade fermée et une pensée a tous ses jeunes qui sont sacrifiés et qui ne font rien triste époque
Claudy Benoit - 15/01 (10h54)
Les sportifs populaires...ils sont en stage où ???
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
24/02 > (1)
23/02 > (2)
18/02 >  
17/02 > (2)
16/02 >  
14/01 > (4)
18/12 >  
17/12 > (3)
15/12 >  
14/12 >  
le reste de l'actualité
25/02 >  
25/02 >  
21/02 > (1)
21/02 > (2)
20/02 >  
19/02 > (2)
16/02 > (2)
15/02 >  
15/02 > (1)
15/02 > (2)
12/02 >  
11/02 > (1)
11/02 >  
10/02 > (4)
09/02 >  
08/02 > (8)
08/02 >  
08/02 >  
05/02 > (1)
04/02 >  
02/02 > (11)
01/02 > (2)
01/02 >  
01/02 > (4)
29/01 > (48)
rechercher
Fil
Info
12345
Gros
Plans
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS