Meeting Elite de Mondeville : Suivez la compétition en direct vidéo
Commentez cette actualité(2)
Meeting Elite de Mondeville : Suivez la compétition en direct vidéo

Christophe Lemaitre effectue samedi soir sa rentrée sur 60 m à l’occasion du meeting de Mondeville, deuxième étape du circuit national Elite. Laura Valette sur les haies et Hugo Hay sur 3000 m feront aussi partie des athlètes à suivre.

Le meeting national Elite de Mondeville sera à suivre à partir de 20h30 en direct vidéo sur les pages Facebook de la Fédération Française d’Athlétisme et du meeting, ainsi que sur la chaîne Sport en France, samedi à partir de 20h30, grâce aux images mises à disposition par l’organisation. Résultats en direct sur 2track.run.

Habitué des lieux, Christophe Lemaitre ne sera pas dépaysé samedi soir sur la piste de la halle Michel d’Ornano. De retour d’un stage en Afrique du Sud, le sprinter de l’AS Aix-les-Bains s’alignera sur 60 m lors d’un rendez-vous aux allures de championnats de France. Il sera opposé au champion de France de la spécialité, Marvin René (SCO Sainte-Marguerite Marseille), ainsi qu’à Mouhamadou Fall (Entente Franconville Cesame Val d’Oise), Ryan Zeze (Bordeaux Athle), Amaury Golitin (EC Orléans Cercle Jules Ferry) ou encore Jérémy Leroux (Athlé Provence Clubs). Mais c’est bien l’Iranien Hassan Taftian qui pourrait au final mettre tout le monde d’accord, avec son record en 6’’51.
Belle densité également sur les haies féminines. Laura Valette (Nantes Métropole Athlétisme), vainqueure le week-end dernier à Miramas, tentera de récidiver. Elle devra, pour cela, devancer des clientes comme Sacha Alessandrini (Nice Côte d’Azur Athlétisme) et Fanny Quénot (Lyon Athlétisme). L’Espagnole Teresa Errandonea, qui possède une marque de référence en 8’’00. Sur la même distance mais chez les femmes, Cynthia Leduc (SCO Sainte-Marguerite Marseille), Stella Akakpo (Amiens UC), Maroussia Paré et Nasrane Bacar (US Talence) auront leur mot à dire.

Hay fait sa rentrée

Le 3000 m s’annonce passionnant avec, au départ, le plus belge des athlètes français Hugo Hay. A son avantage lors de la dernière saison estivale, avec des records personnels améliorés sur 1500 m et 5000 m, le demi-fondeur de Sèvres Bocage AC aura à cœur de repartir sur les mêmes bases. Pour s’approcher le plus possible des 7’50’’, il pourra compter sur un lièvre de luxe en la personne de Yani Khelaf. L’Espagnol Abdessamad Oukhelfen, avec un record en 7’45’’24 en plein air, pourrait faire office de locomotive idéale. Toujours en demi-fond mais chez les femmes, beau plateau sur le 1500 m avec, entre autres, Aude Korotchansky (Athletic Clubs 92), Alice Finot (Bordeaux Athlétisme) et Johanna Geyer Carles (Racing Multi Athlon), qui ont toutes des records personnels en plein air avoisinant les 4’10’’.
Habitué à accueillir à bras ouvert les athlètes étrangers, le meeting en salle de Mondeville fera honneur à sa réputation avec les venues des Américains Cole Walsh (5,80 m à la perche) et Jarret Eaton (7’’43 sur 60 m haies). Ce dernier sera le hurdler à accrocher pour Just Kwaou-mathey (Evreux AC) et Matteo Ngo (Entente Sarthe Athlétisme).

La rédaction

Plus d’informations en cliquant ici

les réactions (2)
Alain Lamy - 29/01 (18h57)
Oui, mais il doit y avoir beaucoup de belges à Bressuire où il est né. Et puis, les franco-qq chose, la FFA adore !
Patrick Jault - 29/01 (17h37)
Bonjour. Hugo est certainement le plus belge des athlètes français mais c'est avant tout le plus Deux-Sévrien... Pour info le Sèvre Bocage Athlétic Club est toujours en Nouvelle-Aquitaine... P.J. ??