Perche en or de Tourcoing : Suivez le meeting en direct vidéo
Perche en or de Tourcoing : Suivez le meeting en direct vidéo

La première édition de Perche en or, la compétition organisée par le Lille Métropole Athlétisme dimanche après-midi au complexe Léo-Lagrange de Tourcoing, a de l’allure sur le papier. Les frères de Lavillenie sont annoncés, alors que la Grecque Ekaterini Stefanidi est la tête d’affiche internationale du plateau.

Perche en or sera à suivre en direct vidéo sur les pages Facebook de la Fédération Française d’Athlétisme et du Lille Métropole Athlétisme, ainsi que sur Wéo TV, ce dimanche à partir de 15h30, grâce aux images mises à disposition par l’organisation.

Bien que réservé aux athlètes listés et professionnels et organisé à huis-clos, Perche en or renoue avec la tradition du Perche Elite Tour avec, dès le dimanche matin, des concours ouverts à des athlètes prometteurs issus des catégories jeunes. Avant un bouquet d’artifice final à partir de 15h30, avec les concours élite. Renaud Lavillenie, brillant il y a deux semaines lors de sa rentrée à l’occasion du Star Perche de Bordeaux avec un envol à 5,92 m, tentera de frayer à nouveau dans les mêmes eaux deux jours après avoir disputé le meeting de Karlsruhe. Pour, pourquoi pas, récupérer la meilleure performance mondiale de l’année, que lui a chipé quelques heures plus tard l’Américain KC Lightfoot avec 5,94 m.
Le double médaillé olympique du Clermont Athlétisme Auvergne pourra compter sur son frère et camarade de club Valentin pour le pousser dans ses retranchements. Ce dernier s’est aussi illustré à Bordeaux, avec 5,72 m, tout comme l’espoir Ethan Cormont qui semble capable d’aller bien plus haut que ses 5,62 m inauguraux. La concurrence internationale sera aussi au rendez-vous, avec notamment les présences de l’Américain Chris Nilsen (5,95 m), du Polonais Pawel Wojciechowski (5,93 m), ou encore du recordman de Grande-Bretagne Harry Coppell (5,85 m). A suivre également : les frères Thibaut et Mathieu Collet (EA Grenoble 38), ainsi que Baptiste Thiery (Jeunesse Sportive Franciscaine).

Un duo grec aux avant-postes

Le concours féminin s’annonce également de haute volée, avec en figures de proue le duo grec composé d’Ekaterini Stefanidi (4,91 m) et Nikoleta Kiriakopoulou (4,83 m). Double médaillée mondiale et championne olympique en titre, la première nommée est une compétitrice redoutable et partira à la faveur des pronostics. La Britannique Holly Bradshaw (4,87 m), grande habituée des concours hexagonaux, aura aussi son mot à dire. Côté Français, les espoirs Margot Chevrier (Nice Côte d’Azur Athlétisme) et Elina Giallurachis (SCO Sainte-Marguerite Marseille) pourront acquérir de l’expérience et tenter d’améliorer leur marque de référence dans ce concours très relevé.

La rédaction

Plus d’informations en cliquant ici