La Fédération Française d’Athlétisme lors de son Comité Directeur du 29 janvier 2021 a modifié le calendrier hivernal.
Les Championnats de France « ELITE » regroupant les catégories Cadets à Seniors individuel, épreuves combinées et marche se dérouleront du 19 février au 21 février 2021 dans la salle de Miramas. Les Championnats de France des Lancers Longs sont décalés au 21 février 2021 sur Salon de Provence.
Nous sommes dans une période difficile pour tous et à ce jour seuls les athlètes inscrits sur listes ministérielles peuvent participer à des compétitions. C’est pour cela que, sur ces championnats de France ne seront autorisés à participer que les athlètes listés.
Engagements par Internet : A ce jour les athlètes sont en position « non confirmés » sur leur épreuve principale et les responsables de clubs doivent confirmer l'engagement de leur(s) athlète(s) ayant la volonté de participer à ces championnats. Cette démarche doit être effectuée avant le mardi 9 février 20h00. Dans le cas où un athlète qualifiable aux championnats de France souhaite basculer sur une autre épreuve à la place de son épreuve principale, le groupe de travail composé d’élus, de la DTN et de la CSO propose que le club transmette une demande de qualification exceptionnelle à la CSO (france.elite@athle.fr) avant le 9 février 12h00. Cette demande sera étudiée en fonction des places disponibles sur chaque épreuve et tiendra compte des minimas de la saison en salle 2020.
RB Admin Athle.fr
les réactions (11)
Christophe Le nocher - 16/02 (09h58)
Bonjour Philippe.
Effectivement. Néanmoins, les modifications sur ce livret date du 16 octobre 2020, et la note que j'ai reçu date du 5 février 2021. De plus, sur ce livret, il est indiqué que la compétition se déroule sur 2 jours, alors que c'est maintenant sur 5 sessions soit 2 jours et demi. ????
Philippe Blancmunier - 16/02 (08h33)
Bonjour Christophe, dans le livret hivernal, tu verras que dans le tableau de la p 7, ce qui est surligné en jaune contredit cette affirmation ! (lien ci-dessous)
https://www.athle.fr/Reglement/livret_2021_hivernal.pdf#page=8
Christophe Le nocher - 15/02 (23h29)
Bonsoir Philippe Blancmunier. Pourquoi pas de classement ? Voici un copier/coller de la note reçu de la CSO.
Classement au scratch pour l’attribution des podiums sur les finales. Un titre (et un podium)
sera attribué par catégorie. Concernant le titre « ELITE » si un athlète d’une catégorie CA, JU
ou ES ou JU (ES ??) a la meilleure performance sur une épreuve, il aura le titre « ELITE » et le
titre de sa catégorie.
Bonne fin de soirée.
Philippe Blancmunier - 15/02 (19h11)
Je viens de voir qu'il n'y avait pas de classement, donc pas de podium junior ni pour le 1500m ni pour le 3000m. Déjà privés de France de cross 2020 et 2021, des France jeunes 2020, voilà maintenant nos jeunes demi-fondeurs privés de championnats de France en salle... En fait, ils prendront ça comme un banal meeting.
Gaetan Guillet - 10/02 (14h06)
Va comprendre des cadets engagés sur 400 au 3000 alors que normalement il n’y a pas pour eux l’hiver??? Et hier le beau meeting de Lievin avec des pompom girl alors que 90% des athlètes sont privés de compétition on met des gens sur les plateaux qui n’ont rien à faire sur la compétition il faudra qu’on m’explique!!!!
Phiippe Commere - 03/02 (19h36)
je suis de l'avis de Romain il est irrespectueux de nommer cette compétition championnat de france quand plus de 90% des athlètes ne peuvent participer a une compétition. Appeler ça ce que vous voulez mais pas CHAPIONNAT DE FRANCE.
Romain Talpin - 03/02 (18h21)
Ce ne sont pas des championnats de frances et par respect pour tous les athlètes, la fédération ne devrais pas les appelée ainsi et distribué des titres. Appelé là, coupe de france des athlètes listé, mais pas championnats.
Didier Moreau - 02/02 (22h48)
RIDICULE IRRESPECTUEUX pour les athlètes et leurs entraîneurs !
Le summum pour les lanceu.r.se.s de poids !
Ca ne vous gêne pas de ne pas inviter les finalistes ou au moins les médaillés de la saison passée et crier bien haut que le critère de liste ministérielle n'a aucun sens pour organiser un championnat de France ?
Tel qu'on est parti on va avoir une 2e saison blanche (ou plutôt noire) et on va perdre encore plus d'athlètes !
Vous rendez vous compte ??????
Slac Saran loiret athletic club - 02/02 (22h31)
Bjr ce n'est pas très clair. S'il n'y a que 3 espoirs et deux cadettes elles auront toutes 6 essais ? Merci MB
Stephane Delrieu - 02/02 (21h12)
Une seule cadette au disque ? La lutte va être chaude. :) Ce n'est plus un championnat de France, mais la coupe du ministère
Jean Deruelle - 02/02 (17h45)
Bonnes vacances aux jeunes athlètes et à leurs entraîneurs .
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.