Perche Elite Tour à Rouen : duel au sommet
Perche Elite Tour à Rouen : duel au sommet

De retour à son meilleur niveau, Renaud Lavillenie retrouvera samedi soir son meilleur rival Mondo Duplantis dans le concours du Perche Elite Tour à Rouen, pour un affrontement qui promet des étincelles, puisque le double champion du monde Sam Kendricks sera également de la partie.

Les concours internationaux seront à suivre en direct vidéo samedi à partir de 18h45 sur Eurosport 1, ainsi que sur le site internet de France 3 Normandie, grâce aux images mises à disposition par l’organisation. Les concours réservés aux athlètes listés à 11h et 14h seront diffusés en Facebook Live sur la page du Perche Elite Tour de Rouen.

Après s’être répondu à distance dimanche dernier entre Karlsruhe et Tourcoing, Armand Duplantis et Renaud Lavillenie seront ce week-end au même endroit, pour le Perche Elite Tour de Rouen. Au Kindarena, le Français défendra sa position de meilleur performeur mondial de l’année (6,02 m) face au jeune recordman du monde suédois, qui voudra lui ravir ce statut. Tous les deux ayant déjà dépassé six mètres cette saison, il y a fort à parier que la barre montera très haut en fin de concours.

Cormont pour confirmer

Des sommets que cherchera également à atteindre Sam Kendricks. Le double champion du monde en titre américain en est cette saison à 5,81 m, lors de sa rentrée à Karlsruhe le week-end dernier. Son compatriote Chris Nilsen, auteur d’une performance à 5,90 m en 2021, est également capable de faire monter la température. Valentin Lavillenie (Clermont Athlétisme Auvergne) et Ethan Cormont (ASA Maisons Alfort), tous les deux détenteurs du standard de qualification pour les championnats d’Europe en salle de Torun, voudront jouer les trouble-fêtes, tout comme les frères Mathieu et Thibaut Collet (EA Grenoble 38), également engagés.
Le concours féminin aura comme tête d’affiche la Grecque Katerina Stefanidi, qui s’est imposée à Tourcoing la semaine dernière. La championne olympique en titre aura face à elle la Britannique Holly Bradshaw, habituée du circuit français et qui effectuera à cette occasion sa première compétition de l’année, et la Canadienne Alysha Newman, qui ont toutes les deux passé des barres à plus de 4,80 m au cours de leur carrière. Parmi les autres noms à suivre, la Biélorusse Irina Zhuk a récemment porté son record personnel à 4,66 m, ce qui témoigne de sa grande forme. Margot Chevrier (Nice Côte d’Azur Athlétisme) sera la seule Française présente dans le concours Elite, et voudra profiter de l’adversité pour aller encore plus haut que ses 4,42 m de la semaine dernière.

La rédaction