4x100 m : Les relayeurs réunis trois jours en Isère
Commentez cette actualité(2)
4x100 m : Les relayeurs réunis trois jours en Isère

A un mois des Mondiaux de relais, les sprinters du 4x100 m masculin tricolore se sont retrouvés à Saint-Maurice L’Exil à l’occasion du week-end de Pâques. Pour prendre de précieux repères avant les grandes échéances de l’été.

Le week-end de Pâques a permis aux membres du collectif tricolore du 4x100 m de se retrouver du 2 au 4 avril à Saint-Maurice L’Exil, une ville située en Isère entre Lyon et Valence, trois mois après leur dernier rassemblement. Les athlètes et l’encadrement ont été accueillis dans d’excellentes conditions, avec le soutien de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône et l’aide précieuse de l’ex-footballeur et international algérien Carl Medjani. Etaient présents, sous la houlette du responsable du relais Dimitri Démonière, Christophe Lemaitre, Mouhamadou Fall, Amaury Golitin, Gautier Dautremer, Dylan Rigot, Jérémy Leroux, Meba-Mickael et Ryan Zeze, et enfin Marvin René. Seul manquait à l’appel Jimmy Vicaut, qui poursuit sa préparation aux Etats-Unis.

Les sprinters tricolores se réunissent régulièrement depuis l’automne dernier, pour de courts stages de trois jours qui remplacent les habituels déplacements au long cours au soleil, difficiles à organiser en ces temps de pandémie. « Beaucoup d’entre eux ont fait une pause après la saison hivernale, note Dimitri Démonière. L’objectif était d’évaluer le niveau de chacun, de retrouver des repères et de prendre nos marques un mois avant les championnats du monde de relais. Il y a eu de belles transmissions, même si nos athlètes ne sont logiquement pas encore au top de leur forme. »

Des Mondiaux qui, si les conditions sanitaires le permettent, se tiendront à Chorzow en Pologne, les 1er et 2 mai, sous l'appellation "Silesia2021" (le nom de la région). Une répétition générale avant les Jeux olympiques. Déjà qualifié pour Tokyo, le relais 4x100 m tricolore masculin pourra aborder la compétition l’esprit libre, en ayant tout de même de belles ambitions en tête. « Nous visons un bon chrono de référence, afin d’être bien placés au ranking et avoir ainsi un bon couloir en série lors des Jeux, explique le responsable du relais. Et puis, on l’a vu par le passé : quand on est bons à ce moment de la saison, on est encore meilleurs lors du grand championnat. On a besoin de retrouver le contact de la compétition pour être efficaces. » Les Bleus ont encore un mois pour monter en puissance.

La rédaction
Photo : © Entre Bièvre et Rhône

les réactions (2)
Malek El mabrouk - 09/04 (09h48)
Et qu'en est il des rassemblements du 4X100m féminin ?
Jean-pierre Olendareff - 08/04 (22h04)