World Athletics : Une campagne mondiale pour l’avenir de l’athlétisme
Commentez cette actualité(1)
World Athletics : Une campagne mondiale pour l’avenir de l’athlétisme

La Fédération Française s’associe à la campagne sans précédent de World Athletics visant à recueillir les avis et à définir la stratégie future de l’athlétisme dans le monde. La campagne, intitulée « Grand débat mondial pour l’avenir de l’Athlétisme », offre l’occasion à tous ceux qui s’intéressent activement à ce sport de partager leur point de vue sur les mesures à prendre par World Athletics et ses 214 Fédérations membres, dont la France.

Une fois compilés, les résultats de ces échanges permettront d’établir le « Plan mondial pour l’Athlétisme 2022-2030 », qui définira la feuille de route pour le développement de l’athlétisme au cours de cette période de huit ans. Pour la FFA, la campagne de sensibilisation offre une occasion unique de trouver des domaines clés de croissance pour le sport dans l’Hexagone.

Les actions mises en place incluent la participation à une enquête mondiale sur l’athlétisme. Que vous soyez athlète, entraîneur, sponsor, bénévole ou fan, la FFA souhaite connaître votre point de vue sur l’avenir du sport, avec tous les sujets de débat.

Pour donner votre avis, cliquez ici

La compilation des avis et le travail de sensibilisation continue seront coordonnés par le Groupe de travail chargé du plan mondial, présidé par Willie Banks et soutenu par les 214 Fédérations membres. Le Plan mondial sera finalisé à l’été 2021 et soumis à l’approbation du Conseil et des Fédérations membres de World Athletics lors de son 53e Congrès qui se tiendra plus tard cette année.

Lors du lancement de la campagne de sensibilisation, Sebastian Coe, président de World Athletics, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour crucial pour l’avenir de l’athlétisme mondial. En tant qu’organe directeur mondial, nous voulons fonder nos plans futurs sur les expériences et les connaissances de notre large communauté de l’athlétisme. Nous souhaitons donc donner à toutes celles et ceux qui s’intéressent à notre sport la possibilité de partager leurs points de vue et leurs idées. Nous sommes dans une période de changement remarquable dans la société, qui présente des défis mais aussi de nouvelles opportunités pour l’athlétisme. En faisant le point et en écoutant tous les acteurs de l’athlétisme, à tous les niveaux, nous pouvons faire en sorte de nous préparer à saisir ces opportunités et à progresser - ensemble. »

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, a tenu à apporter son soutien à l’initiative portée par World Athletics : « L’ensemble de nos licenciés, clubs et passionnés d'athlétisme ont l’opportunité exceptionnelle de pouvoir partager leurs idées afin de réfléchir de manière collégiale à ce que sera l’athlétisme de demain. Je ne doute pas que de nombreuses propositions émaneront de notre pays, en cette période si particulière où nos usages et modes de pratique sont en constante adaptation et à l’heure où notre sport est à un tournant crucial. »

les réactions (1)
Shkuratov Sergey - 09/04 (18h39)