Running : J’aime Courir allonge la foulée
Running : J’aime Courir allonge la foulée

Les beaux jours approchent, tout comme le retour des footings et des séances en groupe, sans limite de nombre, et bientôt, on l’espère, des courses pour se tester et se dépasser. Un printemps du running qu’accompagne la refonte de J’aime Courir, le site internet dédié aux passionnés de course à pied.

Découvrez sa nouvelle ergonomie, qui se veut toujours plus intuitive pour garantir une expérience utilisateur optimale. J’aime Courir fait aussi peau neuve sur le plan esthétique, avec son design épuré aux couleurs empruntées à la charte graphique de la FFA.

J’aime Courir continue à s’appuyer sur ce qui fait sa force : ses entraîneurs, qui partagent leur expertise et leur passion avec tous les pratiquants, quel que soit leur niveau. Un panel de coaches reconnus, qu’ils officient en club auprès du grand public ou dans le cadre de missions nationales pour la Fédération.  Commandez vos plans d’entraînement, bénéficiez de recommandations personnalisées et profitez de nombreux conseils, grâce à une base documentaire qui s’enrichit de jour en jour.

J’aime Courir allonge aussi la foulée en proposant de nouvelles fonctionnalités à destination des runners en quête d’outils toujours plus précis et pointus pour progresser, en plus des traditionnels calendriers/résultats et fiches athlètes. Vous pourrez notamment évaluer votre vitesse maximale aérobie (VMA) en vous basant sur vos records personnels, générer des temps de passage du 5 au 100 km en fonction de vos ambitions chronométriques, ou encore consulter un tableau d’allure établi à partir de votre VMA, afin d’adopter le bon rythme lors de votre prochaine séance de seuil ou de fractionné court.

La Fédération Française d’Athlétisme propose tout au long de l’année des rendez-vous running à ses clubs et licenciés, qui, bénéficient d’un accès privilégié à J’aime Courir. L’objectif : les accompagner tout au long de leur préparation pour toujours plus de plaisir, de passion et de performance. Découvrez, parmi nos quatre formules athlé running, celle qui est la plus adaptée à vos besoins et vos envies.

Accédez à la nouvelle plateforme en cliquant ici