MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Wanda Diamond League de Florence : avec Belocian et PML en direct vidéo
4962
Commentez cette actualité(1)
Wanda Diamond League de Florence : avec Belocian et PML en direct vidéo

Troisième à Hengelo ce dimanche, Wilhem Belocian retrouve Omar McLeod jeudi soir à Florence, où se jouera l’épisode italien de la Diamond League, habituellement programmé à Rome. Pascal Martinot-Lagarde y fera sa rentrée, tandis que Djilali Bedrani prendra part au 3000 m steeple.

Le meeting Diamond League de Florence est à suivre en direct vidéo sur AthleTV.fr, la plateforme de diffusion lancée par la Fédération Française d’Athlétisme et Sportall, ce jeudi à partir de 20h00. Pour vous abonner, cliquez ici.

Pour une rentrée, on ne pouvait pas rêver d’une plus belle affiche. De retour à la compétition après avoir soigné un adducteur chagrin, Pascal Martinot-Lagarde se voit proposer un plateau de rêve ce jeudi à Florence, où l’étape de Wanda Diamond League habituellement disputée à Rome a été délocalisée. Face à lui, le Jamaïcain Omar McLeod, qui vient de remporter le meeting d’Hengelo, Wilhem Belocian, champion d’Europe en salle cet hiver, mais aussi son dauphin britannique Andrew Pozzi et l’Américain Devon Allen. Pour les deux Français, les minima olympiques, largement dans leurs cordes, sont fixés à 13’’32.
Trois autres Français sont attendus en Toscane ce jeudi soir, tous sur 3000 m steeple. Deux d'entre eux auront dans le viseur un chrono de 8’22’’ ou moins, qui les rapprocheraient du Japon. Djilali Bedrani (SA Toulouse UC) part avec une longueur d’avance puisqu’il a déjà réalisé les minima forts en 2019, mais ne peut se permettre le moindre relâchement, puisqu’Alexis Phelut a déjà réalisé le standard,  Louis Gilavert (Pays de Fontainebleau Athlé), pour sa rentrée, en est tout aussi capable, sans parler de Mahiedine Mekhissi. Le train, au sein duquel oeuvrera  Abdelhamid Zerrifi (Montpellier AMM), devrait favoriser leurs desseins, puisque les présences annoncées du Kenyan Conseslus Kipruto et du Marocain Soufiane El Bakkali garantissent une allure élevée.

Un 5000 m de gala

Comme souvent en Italie, l’affiche fera la part belle au demi-fond. Le 5000 m masculin en est la meilleure illustration, puisque le recordman du monde ougandais Joshua Cheptegei retrouvera face lui Muktar Edris et Selemon Barega, qui avaient fait le doublé sur la distance aux derniers championnats du monde, mais aussi les frères norvégiens Jakob et Henrik Ingebrigtsen. Le 1500 m féminin mettra aux prises Sifan Hassan, qui a détenu pendant 48 heures le record du monde du 10 000 m, la Kényane Faith Kipyegon, sa dauphine à Doha, et la Britannique Laura Muir.
Côté sprint, le 200 m devrait également produire une belle opposition entre Dina Asher-Smith, Marie-Josée Ta Lou, l’Ivoirienne du Stade Français, et Dafne Schippers. Les deux courses de haies féminines, en revanche, semblent promises à la Porto-Ricaine Jasmin Camacho-Quinn sur la ligne droite, et à la Hollandaise Femke Bol sur le tour de piste.

Gasch pour se tester

Epatant depuis le début de l’été, le Franco-Suisse Loïc Gasch (CA Balma), a une occasion en or de se frotter aux cadors de la hauteur avant les Jeux olympiques. Avec Mutaz Barshim, Maksim Nedasekau, le local Gianmarco Tamberi mais aussi le Russse Ilya Ivanyuk, la concurrence ne manquera pas, et la barre pourrait bien atteindre des sommets. C’est aussi ce qu’espèrent les aficionados de perche, dont le concours féminin rassemblera Anzhelika Sidorova, Katerina Stefanidi, Angelica Bengtsson et Holly Bradshaw.
Les plus chauvins des Italiens, eux, auront le regard tourné vers le bac à sable, où la pépite Larissa Iapichino se mesurera à Ivana Spanovic, Malaika Mihambo et à la représentante des Îles Vierges Britanniques Chantel Malone, qui vient de porter son record à 7,08 m. Belles batailles également en perspective dans les concours de lancer avec Yaime Perez, Denia Caballero et Sandra Perkovic au disque féminin, mais aussi Tomas Walsh, Michal Haratyk, Armin Sinancevic et Filip Mihaljevic au poids masculin.

La rédaction

 

PG
Administrateur
les réactions (1)
Gilbert Pages - 10/06 (10h19)
je ne voterai jamais pour Bigot, et je vous laisse imaginer pour quoi....je suis un ami de R.Piolenti....Par contre un petit jeune étudiant en médecine ,qui se démène sur 10000m et qui termine 5eme et 1er par équipe.....Alors là vous ne le proposez meme pas au vote....Vous etes lamentables, continuez de soutenir les brebis galeuses, çà fera progresser l athlétisme......salut...
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
16/07 >  
13/07 > (3)
12/07 >  
10/07 >  
09/07 >  
08/07 >  
08/07 > (2)
08/07 >  
05/07 > (3)
01/07 >  
le reste de l'actualité
04/08 >  
04/08 >  
04/08 >  
03/08 >  
03/08 >  
03/08 >  
03/08 >  
02/08 >  
02/08 >  
02/08 >  
01/08 > (3)
01/08 >  
01/08 >  
01/08 >  
01/08 >  
31/07 >  
31/07 >  
31/07 >  
30/07 >  
30/07 >  
30/07 >  
29/07 >  
29/07 >  
29/07 >  
29/07 > (1)
rechercher
Fil
Info
12345
Défi
Perf
Gros
Plans
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS