La chaîne 100 % athlé : Athlé TV est née ! | ||||
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![]() Nouvelle venue dans le paysage audiovisuel français, ATHLÉ TV a été lancée ce matin depuis Marseille, théâtre du premier meeting diffusé par la chaîne, ce mercredi en fin d’après-midi. Wanda Diamond League, Meeting de Paris, Pro Athlé Tour, et bien sûr les Championnats de France... Les fans d'athlétisme ont désormais accès aux plus grandes compétitions depuis une seule et même plateforme, hébergée par Sportall, référence de la diffusion sportive digitale multi-écrans en France. Journée historique pour la Fédération Française d'Athlétisme ! En lançant ce jour sa plateforme de diffusion ATHLÉ TV, la FFA est en effet devenue la première fédération sportive française à se doter d'un portail de diffusion des plus grands rendez-vous de sa discipline, non seulement à l'échelle nationale, mais également internationale... « ATHLE TV répond à un objectif fort de la Fédération, qui est d'ailleurs au cœur du projet politique fédéral : mieux exposer l’athlétisme, pour préparer dès aujourd’hui la réussite de 2024 », explique André Giraud, président de la FFA. Une ambition partagée par Souad Rochdi, directrice générale de la FFA : « En optant pour une offre adaptée aux nouveaux modes de consommation des médias par le grand public, la Fédération entend attirer une nouvelle génération de fans. ATHLE TV est aussi un outil pour notre développement, à la fois en termes marketing, via de nouveaux espaces de visibilité pour nos partenaires, mais aussi en termes de population pratiquante : attirer les spectateurs, c'est attirer de futurs licenciés et bénévoles. » Les compétitions organisées par la Fédération ont toute leur place sur la plateforme, mais elles ne sont pas les seules. ATHLÉ TV propose en effet une offre de contenus plus larges que les événements-patrimoines de la FFA (les différents championnats de France, les Meetings de Paris Indoor et Outdoor, le circuit national Pro Athlé Tour...), et donne également accès à ses abonnés au plus prestigieux circuit de meetings de la planète : la Wanda Diamond League. En choisissant de rejoindre la programmation d'ATHLÉ TV sur le marché français, la Wanda Diamond League et son distributeur IMG valident ainsi le pari de l'innovation et d'un nouveau modèle de diffusion du sport en France, lancé par la FFA et Sportall. Une stratégie qui permettra aux abonnés d'ATHLÉ TV d'assister à pas moins de 13 des 14 meetings du circuit élite de World Athletics. Une offre OTT au service des fans Associées au quotidien dans la gestion et la production des programmes de la chaîne, la Fédération Française d'Athlétisme et Sportall assureront respectivement le management éditorial et technique de la plateforme. Sportall, nouvel acteur digital du sport français, met à disposition de la FFA toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale dans le déploiement de la plateforme ATHLÉ TV est disponible sur le web (https://athletv.fr) et sur l’application Sportall Multisport, qui propose une mise en avant permanente de l’athlétisme français et international. La chaîne sera également distribuée par L’Équipe au sein de son offre digitale, avec un tarif préférentiel pour ses abonnés numériques. Avec ATHLÉ TV, les fans d'athlétisme peuvent aussi bien admirer les stars mondiales de la Wanda Diamond League que les jeunes espoirs français participant aux compétitions nationales et régionales. Au-delà de l'accès aux meetings et championnats, les abonnés bénéficient également de contenus additionnels originaux produits par la FFA et Sportall, afin de nourrir leur passion au quotidien, et ce tout au long de l’année, pour un visionnage à la carte, en live ou en différé. Dès cet été, pas moins de 21 rendez-vous sont d'ores et déjà programmés sur la plateforme (voir ci-dessous). Les tarifs proposés se veulent attractifs, avec un abonnement mensuel à 4,99 € par mois et sans engagement, et un abonnement annuel à 49,99 €. L’accès est même gratuit tout au long de cette année de lancement pour les licenciés FFA 2020 2021. « Cela nous tenait à cœur d’apporter cette offre de fidélité, compte-tenu du contexte de pratique de cette saison », souligne André Giraud. Côté têtes d’affiche de l’athlétisme français, on est d’ailleurs séduits par le concept. « Après une année 2020 lors de laquelle l’athlétisme m’a beaucoup manqué, comme à tous les passionnés, la création d'ATHLE TV est une belle opportunité, souligne la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon. Au-delà des compétitions et des performances, je pense que les téléspectateurs ont envie de découvrir de quoi est faite la vie d’un athlète de haut niveau et quels sont ses secrets. Les contenus proposés vont permettre de fidéliser encore plus les passionnés. » Parmi les consultants amenés à intervenir sur ATHLE TV, Romain Barras aura un rôle à jouer. Déjà expérimenté au micro, l’ancien décathlonien pourra partager son expérience et faire profiter les internautes de son expertise technique. « Lorsque j’étais un athlète en devenir, je n’avais qu’une envie après avoir regardé une compétition : aller au stade, se souvient le Nordiste. C’est toujours un plaisir pour moi de vulgariser et démocratiser le geste athlétique. » Il sera à l’antenne au côté de François-Xavier de Chateaufort dès jeudi soir à l’occasion du meeting de Florence, diffusé en exclusivité sur ATHLE TV. Le programme de diffusion |
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