Le Stade Lavallois Athlétisme recherche un(e) éducateur(trice) sportif(ve)

Association : STADE LAVALLOIS OMNISPORTS Section athlétisme (SLA)
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35h par semaine temps annualisé sur 12 mois (hors vacances scolaires)
Statut : Rémunération suivant qualification (groupe 3) de la grille de la convention collective National du sport)
Poste à pourvoir : à compter du 01 septembre 2021
Poste basé : à LAVAL (53000)
Lieu : le stade de l’Aubépin, salle du Palindrome, Siège Social SLO.

Conditions d’exercices du poste

- Horaires : encadrement des jeunes et groupes de spécialités, plus accompagnement en compétitions le samedi et le dimanche en fonction du calendrier. Horaires modulables en fonction des créneaux d'entraînements, et des missions afférentes.
- Lieu : Stade de l'Aubépin, avenue Pierre de Coubertin 53000 LAVAL, Salle du Palindrome Laval et le siège du SLO (16 place Henri BISSON)

Activités Principales

Missions Sportives
1. Préparer et animer des entraînements d’athlétisme (pluridisciplinaires et pour toutes les catégories).
- Participer au fonctionnement de la structure.
- Assister et coordonner les activités, le suivi des entraînements des différents entraîneurs de spécialités
2. Intervention dans les écoles environnantes (ainsi que l’agglo) sur le temps scolaire dans le cadre de la convention « Je bouge » entre la FFA et l’Inspection Académique.
Développer un partenariat avec l’USEP, l’UNSS et l’UGSEL. Intervention dans la structure SSS (Section Sportive Scolaire) Collège Jules Renard en relation avec le Comité départemental de la Mayenne.
3. Interventions dans les maisons de quartiers en proposant des initiations ponctuelles et animer des ateliers découvertes. Mise en place d’actions de promotion de la pratique de l’athlétisme.
4. Développer la pratique sport santé en relation avec le Coach Santé salarié de notre club, en créant des partenariats avec les entreprises privées, publiques, les collectivités, les institutions
5. Mettre en place des outils innovants pour la formation des entraîneurs, des dirigeants.

Missions administratives
1. Assurer le suivi des compétitions
2. Mise en place des différents stages qui pourront être proposés par le Club.
3. Mise en forme des différents dossiers de recherches de partenaires en relation avec notre salariée administrative.
4. Suivi des résultats et des qualifiés aux différents championnats et coordination des déplacements. 5. Suivi des résultats du club en lien avec les bénévoles de la commission communication afin de pouvoir alimenter les réseaux numériques (site web, page Facebook, Instagrame, ...)

Savoir Faire
- Connaissances techniques et pédagogiques de l’athlétisme.
- Être titulaire d’un DEJEPS Perfectionnement Sportif mention athlétisme, option Coach Athlé santé souhaitée (formation) ou Licence STAPS Entraînements et performances option athlétisme.
- Bonnes connaissances des outils bureautiques.
- Bonnes qualités rédactionnelles.
- Doit savoir réaliser en autonomie des séances et réaliser une progression pédagogique
- Connaissance de l’outil de la FFA : SIFFA.
- Être en possession d’une carte professionnelle en cours de validité

Savoir être
- Bonnes qualités relationnelles
- Doit savoir rendre compte et faire un bilan de ses interventions
- Être une personne fédératrice pour le développement du projet du club.

Ce poste nécessite également :
Des connaissances préalables de l’athlétisme (organisations et compétitions).
Présence lors des compétitions auxquelles participent les athlètes.
Ce poste pourra ponctuellement être localisé en fonction des besoins sur les lieux d'entraînements pour faciliter la communication avec les athlètes, entraîneurs et dirigeants.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à l’adresse ci-dessous avant le 30 juin 2021
Stade Lavallois Athlétisme 16 place Henri BISSON
53 000 LAVAL