La FFA recherche un(e) assistant(e) médical(e)

Localisation du poste
Fédération Française d’Athlétisme - 33 avenue Pierre de Coubertin 75013 PARIS

Contexte et missions de la Fédération
La FFA est une association reconnue d’utilité publique et délégataire de service public a pour mission d'organiser et de développer l’athlétisme en France, à travers notamment l’accompagnement de ses clubs, de ses structures déconcentrées et la gestion de la Haute performance.
En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroitre son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.

Fonction
Assistant(e) médical(e)
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Description de l’emploi
Placé sous l’autorité de la Directrice Médicale, vos missions principales seront de coordonner la surveillance médicale des athlètes de Haut-niveau et d’assurer le suivi administratif médical des athlètes de haut-niveau et des dispositifs médicaux :

• Vérifier l'exécution du suivi médical (envoi des prescriptions médicales, réception des dossiers médicaux, classement des documents médicaux, mise à jour des dossiers médicaux, relances, facturation, statistiques médicales) et renseigner les différents interlocuteurs par téléphone et courriel
  • Optimiser les outils de gestion du suivi médical des athlètes de haut-niveau
  • Soutenir la logistique médicale lors des championnats et évènements promotionnels

Liaisons fonctionnelles et autres interactions
L’assistant(e) médical(e) sera en permanence en liaison avec la Commission médicale, cadres techniques, entraîneurs, athlètes, parents d'athlètes, médecins, secrétariat d'organismes médicaux, structures médico-sportives, élus fédéraux.

Connaissances techniques et expérience souhaitées
Titulaire d’un bac +2/3 et/ou expérience en secrétariat, vous disposez de connaissances solides en matière d’utilisation des outils informatiques de bureautique et des logiciels spécifiques à l’activité.

Profil souhaité

Connaissances-savoir
- Connaissance du milieu associatif et des fédérations
Savoir-faire