Compétitions en direct (5)
Le Groupement Sport Emploi Provence Alpes Méditerranée recrute

Recruté(e) par le Groupement Sport Emploi Provence Alpes Méditerranée, l’éducateur(trice) sportif sera mis(e) à disposition des clubs d’athlétisme de Digne et de Manosque.

Nous recherchons un éducateur sportif capable d’accompagner les adhérents dans la pratique de l’athlétisme ( dans un maximum de spécialités), sachant travailler en autonomie et faisant preuve d’aisance dans le travail collaboratif et partenarial. Les besoins immédiats se concentrerons sur les catégories jeunes ( 6 à 16 ans), avec la possibilité en fonction des besoins d’appuyer l’encadrement de spécialités à partir de 16 ans et plus.

MISSIONS ET ACTIVITES

Sous la responsabilité des Présidents il exécute les missions préalablement définies :

- Prépare et anime les entraînements et les stages, - Accompagne les athlètes sur les compétitions,
- Participe au suivi des athlètes à l’entraînement et en compétition et sélectionne les athlètes pour les compétitions et les stages,
- Assure les fonctions de tuteur pour un stagiaire, bénévole en formation, volontaire en Service civique…
- Participe à l’organisation des compétitions, des regroupements d’entraînement, des stages,
- Participe aux actions de promotions et de développement du club, en étant force de proposition,
- Participe de manière générale à la vie associative du club.

NIVEAU D’EXPERIENCE SOUHAITE

Débutant accepté Une expérience même bénévole en milieu associatif athlétique serait un plus. Des connaissances en activités physiques adaptées, ou en « athlé santé » sont un plus.

COMPETENCES

- Savoirs : connaissance du milieu associatif, connaissance technique de l’athlétisme, maitrise des outils informatique, connaissance de la réglementation liée à l’encadrement de la pratique sportive et athlétique.
- Savoir-faire : animer un groupe ; appliquer des règles de sécurité et techniques éducatives; communiquer et faire preuve de pédagogie ; travailler en équipe ; structurer son travail ; savoir rendre compte ; savoir planifier et respecter les délais ; gérer les aléas ; s’exprimer en public.
- Savoir être : autonomie et confiance en soi ; capacité d’adaptation ; capacité d’écoute ; capacité de décision ; créativité ; curiosité ; maitrise de soi ; rigueur; sens de l’initiative ; sens de l’organisation ; sens de la confidentialité ; sens du relationnel.

CONDITION D’EXERCICE DU POSTE

Convention collective : CCNS
Contrat : CDI Intermittent : volume annuel lissé
Classification : éducateur, technicien Groupe 3
Lieux d’intervention : Digne, Manosque et déplacement occasionnel.
Travail ponctuel week-end et jours fériés possible Déplacements sur le département occasionnel.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 15 Août 2021 : emiliebarthes@franceolympqiue.com /06 75 36 03 55