Le CAM Vallée du Cher - Controis (41) recrute un Coach sportif

Présentation du club et de son projet :

Le CAM Vallée du Cher-Controis (41) est le club d’Athlétisme et de Marche Nordique de la vallée du Cher et du Controis.
A partir de 2002, le club communal de Montrichard, composé à l’époque de 32 licenciés FFA, s’est développé en continu pour devenir un club intercommunal proposant des activités pour les plus jeunes et les adultes dans les différents domaines de l’Athlé-Jeunes - Compétition et de l’Athlé-Forme Santé sur un large territoire autour des villes de Montrichard-Val de Cher, Contres et Saint-Aignan. L’effectif actuel est de 180 licenciés.
En 2017, le bureau directeur du CAM Vallée du Cher-Controis et ses commissions se sont engagés dans un plan de transformation appelé AMBITION 2020 visant à développer le club, diversifier ses activités et à proposer une offre de pratique à la fois plus complète et plus qualitative.
AMBITION 2020 s’est inscrit logiquement dans la dynamique générale de la vallée du Cher et du Controis qui développe son attractivité.
Cette dynamique de l’équipe dirigeante et des bénévoles est soutenue par les collectivités et les partenaires du club. AMBITION 2020 a ouvert les portes de la professionnalisation et a posé les bases du nouveau projet de club GENERATION 2024.
de pratique professionnelle ATHLE FORME SANTE (marche nordique, condition physique, remise en forme, running).
Le lancement du Sport en Entreprise au plus près des besoins du territoire est également un axe majeur du projet de club en lien avec la Santé au travail.

Identification du poste :

Intitulé : Coach sportif chargé du développement de l’ATHLE JEUNES DECOUVERTE et FORME SANTE
Type de contrat : CDI 35h / semaine
Poste à pourvoir : le 23 août 2021
Rémunération : groupe 3 ou 4 de la CCNS selon compétences

Missions principales :
- Coordonner, animer les entraînements et animations d’Athlétisme Découverte Jeunes avec l’équipe d’entraineurs bénévoles des 3 lieux d’entrainement Montrichard-Val de Cher, Saint-Aignan et Contres
- Développer les activités Forme Santé à partir des pratiques actuelles « Marche nordique » et « Running »
- Développer le Sport en Entreprise en Vallée du Cher et sur le Controis
- Soutenir l’organisation des manifestations du club
- Mener des actions de développement : intervenir en milieu scolaire (écoles primaires, collège, lycée professionnel, UNSS, USEP …), auprès des structures d’accueil de jeunes, auprès des centres d’accueil de groupes en relation avec les collectivités territoriales (centres sociaux ,…)

Profil cible :