Championnats de France du semi-marathon : Woldu pour le triplé
Championnats de France du semi-marathon : Woldu pour le triplé

Déjà championne de France du 10 000 m et du 10 km en l’espace d’une semaine, Mekdes Woldu tentera ce dimanche aux Sables-d’Olonne d’ajouter une troisième couronne à sa superbe saison lors des championnats de France du semi-marathon.

Les Championnats de France du semi-marathon sont à suivre en direct vidéo sur AthleTV.fr et sur l’application SportAll, ce dimanche à partir de 10h.

Jamais deux sans trois ? Championne de France du 10 000 m fin août à Pacé, puis du 10 km à Langueux début septembre, Mekdes Woldu aborde la troisième levée de son triptyque en position de favorite ce dimanche aux Sables d’Olonne. Plus que l’éloignement de la Bretagne, qui lui avait souri les deux premières fois, c’est surtout la fatigue liée à l’enchaînement des courses qui sera le principal enjeu de la course pour la fondeuse de l’EFCVO, naturalisée Française il y a quelques semaines.
Comme il y a quinze jours, sa principale rivale devrait être Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74). Moins rapide que la Francilienne, la trente-huitième du marathon olympique de Tokyo avait dû plier en fin de course à Langueux. La distance supérieure peut lui laisser espérer une autre issue en Vendée. La présence annoncée de la Kazakhe Zhanna Mamazhanova (Athlé Provence Clubs), avec une performance d’engagement à 1h10’00’’, pourrait donner un relief supplémentaire au duel entre ces deux-là.
Parmi les autres prétendantes au podium, Mélody Julien (AM Montredonnaise) sera de nouveau au rendez-vous, même si elle avait paru émoussée en fin de course il y a deux semaines. Troisième à Pacé sur la piste, Samira Mezeghrane-Saad (Stade de Vanves) dispose également de solides références, tout comme Fadouwa Ledhem (Racing Multi Athlon), également présente en Ille-et-Vilaine, mais qui n’avait pas rallié l’arrivée.

Durand sur sa lancée ?

Troisième des championnats de France du 10 km derrière Amdouni et Bour il y a quinze jours, Yohan Durand (Dordogne Athlé) avait annoncé sitôt la ligne d’arrivée franchie qu’il serait aux Sables. En préparation pour le marathon de Paris, le sociétaire de Dordogne Athlé passera un nouveau test au bord de l’Atlantique. Abderrazak Charik (Racing Multi Athlon), quatrième frustré sur 10 km, affiche exactement les mêmes ambitions que lui.
Face à ces deux-là, Mathieu Brulet (AS Saint-Junien), Guillaume Ruel (SO du Maine Athletic), Romain Mainguy (Carquefou AC), Freddy Guimard (Alès Cévennes Athlétisme) et le Marocain Khalid Lablaq (Athletic Vallée d’Avre) ont tous une performance d’engagement inférieure à 1h06’. Il faudra également compter avec Nicolas Navarro (Athlé Provence Clubs), qui prolonge le plaisir après avoir pris part aux Jeux de Tokyo sur marathon, mais aussi sur les expérimentés El Hassane Ben Lkhainouch (Alès Cévennes Athlétisme) et Abdellatif Meftah (SO Maine Athlé).

La rédaction

Plus d'informations en cliquant ici