FFA : Patrick Ranvier nommé directeur technique national
Commentez cette actualité(6)
FFA : Patrick Ranvier nommé directeur technique national

D’une FFA à l’autre. Directeur technique national de la Fédération Française d’Aviron de novembre 2012 à mars 2021, Patrick Ranvier a été nommé ce vendredi DTN de la Fédération Française d’Athlétisme.

Ce choix de la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, fait suite au processus de candidature puis aux auditions menées par une commission de recrutement composée de la Direction des Sports, de l’Agence nationale du Sport, de l’association des DTN et de la Fédération Française d’Athlétisme.

Patrick Ranvier a été le candidat retenu au regard du projet pour le développement de l’athlétisme français qu’il a défendu lors des entretiens, de son expérience dans des disciplines olympiques d’été et d’hiver, de sa maîtrise de la fonction de DTN qu’il a exercée au sein de trois grandes fédérations et de sa connaissance fine de l’Etat en sa qualité d’Inspecteur Général.

Ancien rameur de niveau international, Patrick Ranvier, 61 ans, a débuté son parcours professionnel au début des années 80 en tant que professeur d’éducation physique et sportive. Il a ensuite occupé de nombreux postes à responsabilité au sein des instances du sport français, en étant notamment DTN pour trois grandes fédérations : la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Sports de Glace (2003 à 2006), et donc la Fédération Française d’Aviron. Ses fonctions d’Inspecteur général de la jeunesse et des sports, de 2010 à 2012, lui ont, par ailleurs, permis d’acquérir une connaissance fine de l’Etat.

« Mon premier contact avec André Giraud m’a convaincu de faire acte de candidature. Je suis un homme de défis et rejoindre la Fédération Française d’Athlétisme, celle du premier sport olympique, représente un challenge motivant et passionnant », déclare Patrick Ranvier.

« Nous sommes heureux de cette nomination de Patrick Ranvier, qui va beaucoup nous apporter par son expérience et ses compétences, déclare André Giraud, président de la FFA. Son arrivée va nous permettre de poursuivre le travail de structuration de notre équipe technique. Après avoir trouvé un accord avec le Ministère chargé des Sports et l’Agence Nationale du Sport, nous sommes en ordre de marche et tous en phase pour préparer sereinement les prochaines échéances internationales. Enfin, je tiens à remercier Philippe Leynier, qui a assuré l’intérim au poste de DTN depuis la rentrée avec professionnalisme et passion. »

Fédération Française d'Athlétisme
les réactions (6)
Vincent Bernard - 06/01 (22h49)
Je trouve dommage que les intervenants qui postent des commentaires méconnaissent à ce point le français. Seule la lecture phonétique permet de tenter de comprendre ce qu' ils souhaitent exprimer. Les accords ne sont pourtant pas insurmontables, surtout avec l' aide des correcteurs orthographiques ! Encore faut-il les utiliser...
Daniel Fruh - 07/12 (15h29)
Laurent Bisleau - 05/12 (14h30)
Ou sont ces passionnés d'athlé : Robert Bobin et Jean Poczobut qui pensaient que le nombre de licenciés et des structures modernes et adaptées favorisaient notre sport . attention à ce que l'athlétisme ne disparaissent des JO , de moins en moins de visibilité à la télévision publique, et qu'elle deviennent juste le terrain de jeu de quelques passionnés.
Laurent Bisleau - 05/12 (14h12)
Ce n'est pas de gestionnaire dont on a besoin, on a vu les dégâts dans les hôpitaux, c'est d'hommes de terrain, qui vivent l'athlé au plus près des réalités.il faut une politique de salles d'athlé pour permettre la continuité de notre sport toute l'année, on perd trop d'athlètes qui viennent moins s'entrainer l'hivers, la covid ne nous a pas aider et la concurrence avec d'autres sports est de plus en plus rude. Puis développer le sport de masse, l'élite n'émerge pas du néant.
Daniel Fruh - 04/12 (14h18)
En espérant plus performant que les précédents et une réflexion saine pour la politique des jeunes
Malek El mabrouk - 03/12 (16h33)
Le candidat du Président, j'espère que la FFA ne va pas trop ramer ! Il est incoyable de penser que personne dans le monde de l'athlétisme pouvait pourvoir à ce poste. Par conte, l'encadrement de l'équipe de France restera le même jusqu'à Tokyo. Cela me semble plus inquiétant vu les résultats. Mais restons confiants !