MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Partenariat FFA x Shokz - Casques audio : Pour le confort et la sécurité de tous les athlètes
2653
Commentez cette actualité(3)
Partenariat FFA x Shokz - Casques audio : Pour le confort et la sécurité de tous les athlètes

Shokz (anciennement AfterShokz), leader mondial des casques audio par conduction osseuse, devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Shokz et la FFA ont ainsi le plaisir d’annoncer leur collaboration visant à garantir une écoute musicale sûre et confortable pendant la pratique sportive.

Avec Shokz (anciennement AfterShokz), la Fédération Française d’Athlétisme s’associe à un acteur incontournable de la high-tech au service du sport. Créateur des casques audio à conduction osseuse, Shokz est le partenaire de tous les sportifs souhaitant bénéficier d’une expérience d’écoute musicale à la fois sûre, confortable, stable et hygiénique au cours de leurs activités physiques. C’est donc fort logiquement que Shokz devient aujourd’hui le fournisseur officiel de casques audio de la FFA.

Les casques Shokz répondent en effet parfaitement aux besoins des athlètes et aux problématiques qui sont les leurs dès qu’ils envisagent d’écouter de la musique pendant le sport, à savoir, apprécier la musique tout en restant connectés à leur environnement direct : les consignes des entraîneurs, les échanges avec les partenaires d’entraînement, le passage des véhicules pendant les footings, les concurrents pendant la compétition… Un atout de poids qui a particulièrement séduit la FFA à l’heure où, sur ses compétitions et notamment ses épreuves running (courses sur route et trails), nombreux sont les concurrents à prendre le départ casque sur les oreilles. Avec les produits Shokz, la Fédération dispose désormais d’une solution appropriée à apporter à ces sportifs. Raison pour laquelle la FFA choisit de faire de Shokz son casque officiel, et le seul qu’elle recommande à ses pratiquants.

Mais pourquoi les produits Shokz sont-ils aussi adaptés à la pratique sportive ? Tout simplement parce que, grâce à leur technologie unique, les casques Shokz ne couvrent pas les oreilles. Conçus pour toutes les disciplines de l’athlétisme, testés et approuvés par les entraîneurs FFA, ils sont la réponse évidente aux contraintes que les athlètes pouvaient auparavant avoir en écoutant de la musique pendant leur activité.

Aujourd’hui, les athlètes apprécient leur confort - le casque s’ajuste parfaitement à la morphologie crânienne de chacun -, leur excellente autonomie (plus de 8 heures !) et leur qualité audio pour une activité sportive en musique, sans se couper de l'extérieur.

C’est à ce titre que Souad Rochdi, directrice générale de la Fédération Française d’Athlétisme, se réjouit tout particulièrement de ce nouveau partenariat : « En proposant un produit qui soit à ce point adapté aux besoins des athlètes, et même de tous les sportifs - car on sait combien l’athlétisme est la discipline-mère de toutes les pratiques sportives -, Shokz apporte une solution à l’un des enjeux les plus incontournables de notre Fédération, à savoir permettre à nos pratiquants d’assouvir leur passion en toute sécurité. La FFA, qui a fait de l’innovation une de ses priorités, est par ailleurs très fière de voir qu’une marque au rayonnement international comme Shokz, leader sur le marché très exigeant de la tech, ait choisi de s’associer à notre institution pour se développer sur le marché français. »

« Nous sommes très fiers d'annoncer aujourd’hui ce partenariat au long cours avec la Fédération Française d’Athlétisme, abonde pour sa part Hao Chen, CEO de Shokz. Shokz et la FFA partagent en effet des valeurs fortes d'innovation et d'excellence, raison pour laquelle cette collaboration s’avère absolument prioritaire dans la stratégie de développement de Shokz sur le territoire français. Base de toutes les disciplines sportives, l'athlétisme s’impose de fait comme le vecteur incontournable à la valorisation des produits Shokz auprès de tous les sportifs désireux de profiter d’expériences d'écoute de qualité, sécuritaires et confortables. Shokz se félicite par ailleurs de pouvoir fournir ses équipements aux athlètes et collaborateurs de la FFA jusqu'au terme de l’année olympique de Paris 2024. »

Les avantages de la technologie de conduction osseuse pour les athlètes :

Confort
La conception à oreilles libres garantit un port du casque confortable et sans douleur, qui reste stable pendant la course.

Sécurité
La technologie de conduction osseuse améliore la sécurité de l’athlète, qui reste conscient de son environnement, pendant son footing, son échauffement, et même pendant la compétition !

Hygiène
Avec un pavillon d'oreille qui reste sec et propre, le casque à oreilles libres est le moyen le plus hygiénique de profiter de sa musique pendant le sport.

A noter que le partenariat entre Shokz et la FFA prévoit la distribution de casques Shokz sur les événements FFA, le développement de produits personnalisés FFA/Shokz, des tests d’optimisation des produits afin de proposer des casques adaptés aux besoins de chaque sportif.
Shokz et la Fédération Française d’Athlétisme s’associent aujourd’hui pour trois ans, jusqu’à fin 2024.

Ecouter de la musique sur un marathon : avec Shokz, c’est plus sûr, à la fois pour soi et les autres !

En s’élançant pour un effort de plusieurs heures, la tentation est inévitable : courir avec un accompagnement musical paraît aussi pertinent pour rompre avec la monotonie que pour garder la motivation et maintenir son rythme. Mais les risques sont pourtant réels : avec les oreilles obstruées par un casque audio classique, inutile d’espérer entendre convenablement les consignes des officiels, ou encore les centaines voire milliers d’autres concurrents vous doublant tantôt par la droite, tantôt par la gauche… Le règlement sportif de la FFA place ainsi sous la responsabilité exclusive des coureurs l’utilisation d'appareils permettant l'écoute de musique sur ses compétitions. Les produits Shokz constituent dès lors la réponse adaptée à ces risques éventuels.

Shokz, innovateur et leader mondial de la technologie de conduction osseuse

Shokz (anciennement AfterShokz) est le premier fabricant et innovateur mondial de la technologie de conduction osseuse, connu pour ses développements exceptionnels dans les écouteurs sans fil à oreilles libres. Les casques audio Shokz utilisent ainsi la technologie brevetée de conduction osseuse pour transmettre le son. Leurs transducteurs à conduction osseuse guident les micro-vibrations à travers les pommettes de l’utilisateur jusqu'aux oreilles internes, délivrant le son sans boucher ni couvrir les oreilles, en contournant le tympan. Les écouteurs laissent donc entrer les sons extérieurs, aidant l’utilisateur à évoluer en tout sécurité dans son environnement tout en lui permettant de profiter d'une expérience d'écoute personnelle.

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions (3)
Annabelle Legere - 20/01 (19h14)
En tant qu'entraîneur de sprint et de sauts, je n'accepte jamais que mes athlètes soient en possession de ce genre d'appareils pendant les séances où il y a des consignes à appliquer. Apprécier de la musique tout en restant " connecté " à son environnement direct me semble être en totale contradiction... s'il s'agit d'une séance de type aérobie ... pourquoi pas .
Francois Bontemps - 11/01 (22h27)
Mon cher Vincent, j'espère que tu auras une réponse plus rapidement que pour ta précédente question réglementaire... sinon t'es écouteurs ne seront plus sous garantie...
Vincent Bernard - 05/01 (19h26)
Cette publicité me parait aller à l' encontre du règlement qui proscrit toute aide extérieure, notamment l' utilisation de systèmes de diffusion de sons, dans l' enceinte des compétitions d' athlétisme. Ou alors, aurais-je mal lu le règlement ? A moins qu' il n' ait été modifié dans ce sens ? Qui peut répondre à cette question ? VB
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
12/05 > (1)
12/05 > (2)
11/05 > (1)
07/05 >  
06/05 >  
05/05 >  
23/04 > (3)
22/04 >  
21/04 > (1)
13/04 > (4)
le reste de l'actualité
07/05 >  
20/04 >  
07/04 >  
31/03 > (1)
29/03 >  
15/03 >  
11/03 >  
11/03 > (5)
08/03 >  
26/02 >  
23/02 > (2)
22/02 >  
05/02 > (4)
25/01 >  
25/01 > (1)
21/01 > (2)
17/01 > (2)
10/01 >  
05/01 > (2)
20/12 >  
17/12 > (2)
16/12 >  
13/12 > (1)
29/11 >  
17/11 >  
rechercher
Fil
Info
18/05 (17h12)
L'Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements recherche un entraineur sportif (H/F)
18/05 (14h24)
Le Stade Multisports de Montrouge recherche un entraîneur (H/F)
14/05 (16h53)
Offre d'emploi à l’US Vendômoise Athlétisme
13/05 (18h09)
Ouverture du niveau 3 en marche nordique de compétition
10/05 (15h58)
Offre d'emploi à l'Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey
12345
Infos Clubs
Covid
Organisme de
Formation
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS