MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
adidas nouveau partenaire principal de la FFA
2788
Commentez cette actualité
adidas nouveau partenaire principal de la FFA

adidas et la Fédération Française d’Athlétisme annoncent aujourd’hui leur collaboration. A travers ce nouveau partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme, adidas va accompagner le développement du sport dans l’hexagone en devenant l’équipementier officiel des Equipes de France et en étant associé à l’ensemble des événements organisés par la FFA.

Le retour d’un partenariat historique

La foulée gracieuse de Marie-José Pérec et le bond victorieux de Jean Galfione à Atlanta, ou encore la consécration mondiale de Stéphane Diagana à Athènes, sont autant de moments forts gravés à jamais dans la mémoire collective. Ces instants ont également un dénominateur commun : l’association de la FFA et d’adidas, qui durant plus de quatre décennies, a accompagné la performance des athlètes français sur les tartans et en dehors.
Depuis la fin des années 1960, la marque aux trois bandes a en effet été le partenaire privilégié de la Fédération et le premier supporter des Bleus, tout en apportant son expertise au service de la performance et des ambitions tricolores.
Aujourd’hui, les deux entités sont fières et heureuses de se retrouver pour une collaboration de longue durée, avec pour objectif d’écrire ensemble les nouvelles pages d’une histoire qu’ils espèrent, une nouvelle fois, pleine de succès.

La performance comme moteur

Garante de la pratique du premier sport olympique en Hexagone, la FFA fait de l’Olympiade Paris 2024 une priorité en termes de développement et de réussite sportive, avec de premiers rendez-vous dès cette année 2022, au cours de laquelle les athlètes des Equipes de France arboreront le maillot adidas sur des échéances déjà majeures, telles que les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux Etats-Unis et Munich, en juillet et aout prochains.
Pour adidas, redevenir l’équipementier de la FFA, permet d'accompagner les nouveaux moments de gloire des athlètes français et de se mettre au service de la jeune génération. Cet accord vise en effet à mettre à la disposition des athlètes toutes les conditions nécessaires afin de briller à Paris en 2024. La FFA souhaite également voir plus loin en faisant émerger la génération Los Angeles 2028.

Souad Rochdi, Directrice Générale, Fédération Française d’Athlétisme. « Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Equipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. La Fédération et adidas partagent des valeurs d’inclusion qui alimentent une ambition commune : celle de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre, objectif bien évidemment prioritaire de la Fédération dans le cadre de sa mission de service public. L’olympiade 2024 ’’à domicile’’ constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale. »

Marine Dussere, Sports Marketing Director, adidas France. « Nous sommes fiers d’annoncer notre nouvelle collaboration avec la FFA et très heureux de ce « retour ». L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir. Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. Mais aussi de travailler avec eux l’inclusion et l’accès aux sports pour toutes et tous afin d’illustrer notre croyance 'par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies'. Nous sommes convaincus que travailler main dans la main avec la FFA va nous aider à accomplir cette mission. »

Porter la pratique du sport

Depuis toujours, la course à pied fait partie intégrante de l’ADN d’adidas. Chaque année, la marque dévoile des modèles de running accompagnant la pratique de millions d’individus, des débutants aux athlètes professionnels. Ce rapprochement entre la marque et le sport olympique numéro un fait donc sens, dans une logique de rendre encore plus universel le running.
Au-delà de l’équipement de l’équipe de France et de la mise à disposition des dernières innovations adidas aux athlètes français, ce partenariat vise également à développer l’accessibilité au sport en France, en accord avec la croyance de la marque : « par le sport nous avons le pouvoir de changer des vies ». Ce partenariat a pour vocation d’être un levier d’inclusion important mais également un moyen d’encourager les jeunes générations à s’engager. adidas a par exemple créé avec Parley for the oceans une course mondiale pour aider à la préservation des océans. Elle a lieu tous les ans en juin et l’édition 2022 s’annonce d’ores et déjà comme un moment commun avec la FFA de forte mobilisation des communautés running autour d’une cause environnementale.

Le partenariat a débuté depuis le 1er janvier 2022.

Contacts presse
adidas France
Léa Terrier / Muriel Farradeche
lea.terrier@externals.adidas.com / murielle.farradeche@adidas.com
Agence Wellcom
adidas@wellcom.fr
FFA
Alban Colombel
alban.colombel@athle.fr / +33 6 49 09 45 77

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
25/01 >  
21/01 > (2)
17/01 > (1)
10/01 >  
05/01 > (2)
22/12 >  
17/12 > (2)
16/12 >  
03/12 >  
29/11 >  
le reste de l'actualité
26/01 >  
25/01 >  
14/01 >  
05/01 > (3)
01/01 >  
22/12 >  
20/12 >  
16/12 >  
13/12 > (1)
03/12 > (6)
24/11 > (1)
17/11 > (1)
10/11 >  
15/10 >  
13/10 >  
01/10 >  
29/09 > (4)
29/09 >  
10/09 >  
02/09 >  
01/09 >  
18/08 >  
17/08 > (17)
12/08 >  
23/07 > (1)
rechercher
Infos Clubs
Covid
Fil
Info
12345
Organisme de
Formation
Gros
Plans
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS