MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Partenariat : Le Crédit Mutuel, partenaire principal de la FFA
1765
Commentez cette actualité(1)
Partenariat : Le Crédit Mutuel, partenaire principal de la FFA

Présent aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) depuis 2019, le Crédit Mutuel* renforce aujourd’hui son engagement auprès de l’athlétisme français en devenant partenaire principal de la FFA. Déjà partenaire bancaire de la Fédération, le Crédit Mutuel devient en outre le partenaire des équipes de France, s’engage auprès des ligues régionales et accompagne un tout nouveau circuit de compétitions, le Crédit Mutuel Athlé Tour, qui rassemblera l’élite de l’athlétisme français pour 20 dates à travers le territoire.

Partenaire officiel de la Fédération, le Crédit Mutuel renforce aujourd’hui son accompagnement de l’athlétisme français en devenant partenaire principal de la FFA. Cette consolidation du partenariat fait sens, entre la banque mutualiste, numéro 1 du secteur associatif en France, et la FFA, chargée de l’organisation et du développement du premier sport olympique de France.

Désormais engagé sur les thématiques de développement de la Fédération, le Crédit Mutuel apporte un accompagnement qui se veut structurant aussi bien pour l’athlétisme des territoires (soutien aux clubs et aux structures fédérales « déconcentrées »), que pour le haut niveau et les équipes de France, avec en fil rouge une ambition : créer du lien et de la proximité entre les différents acteurs de l’athlétisme français.

À travers cette ambition, le Crédit Mutuel s’engage ainsi à soutenir l’ensemble de l’écosystème de l’athlétisme français :

Accompagnement des clubs
Depuis 2019, le Crédit Mutuel accompagne les clubs d’athlétisme dans leurs initiatives de formation, promotion et développement de la discipline. Le dispositif sera soutenu dès 2022 par le déploiement de nouveaux appels à projet, interactions avec les équipes de France, webinaires et services adaptés.

Accompagnements des structures « déconcentrées » de la Fédération
Les fédérations de Crédit Mutuel* pourront entrer en relation avec les ligues régionales d’athlétisme, pour bénéficier, si elles le souhaitent, d’un partenaire bancaire de proximité.

Accompagnements des athlètes de haut niveau
La Génération 2028 est au cœur des engagements du Crédit Mutuel, qui s’associe au dispositif fédéral de soutien des jeunes espoirs de l’athlétisme tricolore dans la mise en œuvre de leur double projet sportif et professionnel. Cet accompagnement se concrétise par la mise à disposition d’un suivi et de formations sur les questions patrimoniales, financières, etc.

Accompagnement des équipes de France d’athlétisme
Le Crédit Mutuel devient le nouveau partenaire des équipes de France. À ce titre, la banque mutualiste figurera sur le maillot des équipes de France d’athlétisme.

Accompagnement des organisateurs d’événement
Le Crédit Mutuel lance, dès cette saison, le Crédit Mutuel Athlé Tour, nouveau circuit de compétitions élites rassemblant la quasi-totalité des plus grands rendez-vous nationaux. À travers ce circuit, quelque 20 compétitions, parmi les plus prestigieuses du calendrier national, recevront le soutien du Crédit Mutuel.

Accompagnement de la Fédération
Outre l’ensemble des dispositions développées plus haut, le Crédit Mutuel renouvelle son soutien à tous les dispositifs et événements de la FFA, en premier lieu desquels les championnats de France et le Meeting de Paris.

Pour Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel : « Les caisses et fédérations du Crédit Mutuel s’engagent au quotidien aux côtés des associations et clubs sportifs. Avec ce partenariat renforcé avec l’athlétisme français, le Crédit Mutuel soutient la dynamique qu’engendre le sport dans nos villes et nos villages. Crédit Mutuel Athlé Tour sera un formidable outil d’accélération et de valorisation des initiatives et talents locaux. »

Pour Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Fidèle à ses valeurs, le Crédit Mutuel donne l’élan aux sportives et aux sportifs et à ceux qui nous permettent de vivre ces évènements dans nos régions, à savoir les ligues, les clubs, les bénévoles et bien entendu tous les licenciés. Cela va se traduire par la création d’un nouveau rendez-vous pour les passionnés et surtout pour les athlètes : le Crédit Mutuel Athlé Tour. À travers ces meetings, les passionnés viendront découvrir les athlètes au plus près de chez eux ; et nous souhaitons que le Crédit Mutuel Athlé Tour soit pour les athlètes une véritable source d’émulation. »

Pour André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Le renforcement de l’action du Crédit Mutuel à nos côtés est bien sûr une excellente nouvelle pour toute la famille de l’athlétisme français et un signe fort de confiance envers notre institution, qui partage les mêmes valeurs de solidarité, de responsabilité et d’engagement. Le travail réalisé main dans la main depuis deux ans a déjà offert de splendides avancées à l’avantage de nos clubs et de nos licenciés ; ce travail va désormais être élargi à la fois à nos athlètes élites, mais aussi à nos ligues régionales. Ceci va dans le sens de notre stratégie fédérale, dont le socle est le développement des territoires. Cet accompagnement à 360° du Crédit Mutuel va apporter à la Fédération Française d’Athlétisme une solution structurante pour l’ensemble de son ambitieux plan de développement, et ce, au profit de tous les pratiquants. »

Ce nouvel engagement prolongera l’action du Crédit Mutuel en faveur de l’athlétisme français jusqu’à fin 2024.

Zoom sur le Crédit Mutuel Athlé Tour
Quel est le point commun entre le All Star Perche de Clermont, le Meeting indoor de Val-de-Reuil, ou encore les Meetings estivaux de Marseille et de Sotteville ? Outre le fait de rassembler dans leur antre l’élite de l’athlétisme français, ils composent désormais, avec seize autres rendez-vous majeurs du calendrier national, le Crédit Mutuel Athlé Tour, le nouveau circuit des compétitions élites dans l’Hexagone.

En plus de donner son nom à ce circuit, le Crédit Mutuel en fait le nouveau terrain de confrontation des meilleurs athlètes français et internationaux, qui passionnera immanquablement fans et compétiteurs.

Au-delà des grandes dates, le Crédit Mutuel Athlé Tour est également une compétition, avec ses lauréats hivernaux puis estivaux, qui récompensera les meilleurs athlètes par famille d’épreuves : sprint/haies ; concours ; demi-fond sur la saison hivernale, sprint ; haies ; demi-fond ; sauts ; lancers sur la saison estivale. Condition sine qua none pour intégrer le classement final du circuit et prétendre à la victoire : avoir participé à au moins deux meetings du circuit hivernal / trois meetings du circuit estival, ainsi qu’aux championnats de France.

Tout ceci a de quoi renforcer encore davantage l’intérêt et l’attractivité des compétitions élites d’athlétisme en France et de permettre aux spectateurs de découvrir les athlètes appelés à briller dans les compétitions internationales à venir !

Retrouvez le calendrier et toutes les informations sur le Crédit Mutuel Athlé Tour en cliquant ici


RB
Admin Athle.fr
les réactions (1)
Fabien Mervelay - 31/01 (15h59)
C'est une excellente nouvelle pour la fédération. Moins pour les clubs, sociétaire du CM, qui au niveau local ne sont pas plus soutenus depuis ce partenariat. Les agences n'ont pas plus de moyens ni d'instruction pour le faire...
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
20/05 >  
07/05 >  
07/04 >  
31/03 > (1)
15/03 >  
11/03 >  
11/03 > (5)
26/02 >  
24/02 >  
22/02 >  
le reste de l'actualité
24/05 >  
19/05 >  
19/05 >  
12/05 > (1)
12/05 > (2)
11/05 > (1)
07/05 >  
06/05 >  
05/05 >  
23/04 > (3)
22/04 >  
21/04 > (1)
20/04 >  
13/04 > (4)
06/04 >  
05/04 >  
29/03 >  
08/03 >  
23/02 > (2)
26/01 >  
25/01 >  
14/01 >  
05/01 > (3)
01/01 >  
22/12 >  
rechercher
Fil
Info
18/05 (14h24)
Le Stade Multisports de Montrouge recherche un entraîneur (H/F)
14/05 (16h53)
Offre d'emploi à l’US Vendômoise Athlétisme
13/05 (18h09)
Ouverture du niveau 3 en marche nordique de compétition
10/05 (15h58)
Offre d'emploi à l'Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey
10/05 (10h16)
L'Ouest Athlétisme 35 recherche un technicien sportif (F/H)
12345
Infos Clubs
Covid
Organisme de
Formation
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS