MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Crédit Mutuel Athlé Tour : Les combinards et les perchistes à Aubière et Nevers
4137
Commentez cette actualité
Crédit Mutuel Athlé Tour : Les combinards et les perchistes à Aubière et Nevers

Le week-end s’annonce prolifique pour le Crédit Mutuel Athlé Tour. En plus du meeting de Nantes samedi, les spécialistes des épreuves combinées ont rendez-vous pendant deux jours à Aubière pour le X-Athletics. Les perchistes se retrouvent, eux, à Nevers samedi pour le Top Perche Plus.

X-Athletics : Mayer et les meilleurs Français en piste

Le X-Athletics est à suivre en direct et en intégralité sur AthleTV.fr et l’application Sportall samedi à partir de 13h00 et dimanche à partir de 11h avec Patrick Montel, Yann Celli et Bastien Auzeil aux commentaires.

Kevin Mayer en piste, c’est toujours un événement. S’il ne participera qu’à trois concours à Aubière, lors de l’heptathlon du X-Athletics, le recordman du monde du décathlon aimantera tous les regards lors de ses prestations à la longueur, au poids et à la perche. Logiquement encore en rodage dans la première épreuve citée lors du meeting de Lyon il y a une semaine, le sociétaire du Montpellier A2M voudra monter en puissance sur la route des Mondiaux indoor de Belgrade.
Pour la victoire au classement final de l’hepta, il faudra compter notamment sur cinq athlètes possédant un record personnel au-delà des 6000 points : le Polonais Pawel Wiesiolek, le Biélorusse Vitali Zhuk, l’Espagnol Jorge Urena, le Suisse Simon Ehammer et l’Italien Dario Dester. Côté Français, les meilleures chances françaises reposeront sur les épaules de Jérémy Lelièvre (SPN Vernon) et le local Ruben Gado (Clermont Athlétisme Auvergne).
Chez les femmes, en piste dimanche, la Belge Noor Vidts, vice-championne d’Europe en salle à Torun l’an dernier partira grande favorite de l’heptathlon avec son record à 4971 points. Le contingent hexagonal aura fière allure avec Leonie Cambours (SPN Vernon) et Célia Perron (ECLA Albi) en première ligne, deux athlètes au fort potentiel. A suivre également : les valeurs sûres Annaelle Nyabeu Djapa (CA Montreuil 93), Esther Turpin (Athlé Tarn Nord) et Cassandre Aguessy Thomas (Stade Sottevillais 76), ainsi que Solène Ndama (Bordeaux Athlé) encore à la recherche de ses meilleures sensations.

Top Perche Plus : Ninon Chapelle emet ça

Le Top Perche Plus est à suivre en direct et en intégralité sur AthleTV.fr et sur l’application Sportall samedi à partir de 9h (concours Elite à partir de 18h45) avec Alexandre Brunel et Solène Guiloineau aux commentaires.


Après une rentrée riche en promesses à Bordeaux le 15 janvier (4,32 m), Ninon Chapelle sera la tête d’affiche hexagonale du Top Perche, samedi soir à Nevers. Avec quelques réglages supplémentaires suite à à sa rentrée, la sociétaire de l’EA Cergy-Pontoise a les moyens d’aller beaucoup plus haut et de se mêler à la bagarre pour la gagne, dans un concours très dense. Elle retrouvera face à elle, entre autres, la Finlandaise Wilma Murto, cinquième des Jeux de Tokyo, la Suissesse Angelica Moser, championne d’Europe en salle l’an dernier et vainqueure à Bordeaux, la Biélorusse Iryna Zhuk, huitième au Japon, ou encore la Grecque Eleni Polak, sans oublier l’expérimentée cubaine Yarisley Silva. Des concurrentes qui possèdent toutes des records personnels supérieurs à 4,70 m. La nouvelle vague tricolore, incarnée par Margot Chevrier (Nice Côte d’Azur Athlétisme), Elina Giallurachis (SCO Sainte-Marguerite Marseille) et la junior Elise Russis (Stade Sottevillais 76), sera aussi de la partie.
Dans le concours masculin, le Hollandais Menno Vloon, premier à Bordeaux et qui possède un record personnel à 5,96 m, retrouvera face à lui les Américains Matt Ludwig et Jacob Wooten, qui ont des marques de référence à 5,90 m. Avec le Belge Ben Broeders perché à 5,81 m, la compétition a aussi fière allure sur le papier. Les frères Mathieu et Thibaut Collet (EA Grenoble 38) tenteront de tirer leur épingle du jeu, tout comme le local Jules Cyprès (CA des Eaux Vives) et Romain Gavillon (Clermont Athlétisme Auvergne).

La rédaction

Retrouvez les listes de départ et les résultats du X-Athletics et du Top Perche sur http://direct.athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
26/11 >  
25/11 >  
25/11 >  
23/11 >  
23/11 >  
22/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
17/11 >  
le reste de l'actualité
20/11 >  
20/11 >  
14/11 >  
06/11 >  
06/11 > (1)
05/11 >  
04/11 >  
02/11 >  
31/10 >  
27/10 >  
24/10 >  
24/10 > (1)
17/10 >  
16/10 > (4)
10/10 > (3)
10/10 >  
04/10 >  
03/10 > (1)
03/10 > (10)
26/09 >  
21/09 >  
19/09 > (1)
19/09 >  
19/09 >  
18/09 >  
rechercher
Compétitions en direct (5)
Athlètes de l'année
élection
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS