MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Les résultats du running : Dajoux et les juniors de Clermont sur le podium européen
2983
Commentez cette actualité
Les résultats du running : Dajoux et les juniors de Clermont sur le podium européen

Les juniors du Clermont Athlétisme Auvergne, emmenées par leur leader Margot Dajoux (troisième en individuel) se sont classées deuxièmes de la Coupe d’Europe des clubs champions de cross-country à Oeiras (Portugal) ce dimanche.

Dans le contexte actuel de pandémie, rendant l’organisation de compétitions internationales compliquée, le déplacement au Portugal des crossmen et crosswomen français pour la Coupe d’Europe des clubs champions constituait une bouffée d’air frais. Les cadettes du Clermont Athlétisme Auvergne) en sont revenues avec une belle médaille d’argent collective chez les U20, dans un classement remporté par les Italiennes de l’AC Mica Roma. Première Française, Margot Dajoux s’est offert une médaille de bronze en individuel, alors qu’elle n’est encore que cadette.
Dans la banlieue de Lisbonne, les Auvergnats ont également décroché une cinquième place au classement par équipes chez les seniors hommes, tandis qu’Elias Mayo (9e) et Félix Bour (10e) ont tous les deux intégré le top 10 individuel sous les couleurs du Racing Multi Athlon. Cinquième, c’est également le rang du relais mixte du Nancy Athlétisme Métropole, pourtant privé des services d’Aurore Fleury, à bonne distance des Espagnols de Playas Castello, intouchables ce dimanche. Chez les U20, le représentant de Haute Bretagne Athlétisme Valentin Poulin, a réussi à se glisser dans le top 10, à la faveur de sa neuvième place. Dans la course seniors femmes, la meilleure Française a été Fatiha Sanchez (CA Balma), 21e.

Georger devance Miellet

Les derniers quarts de finale des championnats de France de la spécialité étaient programmés ce dimanche. A Besançon, le Franco-Allemand Markus Georger (Luxeuil Athlé 70) a nettement dominé Alexis Miellet (Dijon UC) pour s’emparer de la couronne régionale de Bourgogne-Franche-Comté. Le champion de France de trail court Corentin Le Roy (SA Autun) a complété le podium, tandis que l’espoir Floriane Quesada (EA Le Creusot) a survolé la course féminine.
A Charmes, Méline Rollin (GRAC) n’a pas connu plus de difficultés pour s’imposer à ses rivales du Grand Est, tandis que Mohamed Moussaoui (Athlé Vosges EC) a devancé le spécialiste de la course en montagne Théodore Klein (Entente Haute Alsace). Julie Lejarraga, licenciée à l’EFCVO, a remporté le cross court de sa région d’origine.
A Tarbes, la traileuse Mathilde Sagnes (Esclops d’Azun) n’a laissé le soin à personne de gagner le cross de la zone Ouest de l’Occitanie, tandis que les sociétaires d’Athlé Bocage Vendée Clarysse Picard et Valentine Chapelotte ont brillé à Château du Loir, qui rassemblait les spécialistes des Pays de la Loire. La première nommée l’a emporté sur le cross long, la seconde sur le cross court.

Bernabeu gagne à Montanay

Le Trail Tour National a repris ce dimanche, avec deux épreuves comptant pour le classement d’ l’année 2022. Florian Bernabeau (ASPTT Annecy) a remporté le Trail Givré à Montanay (26 km pour 500 m de dénivelé positif), devant Ugo Altmeyer (Coureurs du monde en Isère) et Loïc Rolland (Atousports), tous les trois se tenant en moins de deux minutes. La palme féminine est revenue à Charlotte Dauchot (Atousports), devant Caroline Delord et Manon Campano (Team Provence Endurance), toutes passant sous les 2h.
En Martinique, c’est la Mythik, au Prêcheur, et ses 41 km pour 2700 m de dénivelé positif, qui a fait vibrer les sentiers de l’île et suer les courageux s’y attaquant. Jordan Mionze (Tchimbe Raid) en est sorti large vainqueur, étant le seul à boucler le parcours en moins de cinq heures. Il a devancé Sylvain Montmasson (JA Montfort-Gesnois) et Jean-Charles Eozenou (Aloha Evasion) de près d’un quart d’heure. Chez les dames, la victoire est à mettre au crédit d’Elisabeth Roublique (Tchimbe Raid), en 6h06’04’’, loin devant Fabiola Cochard (Club Manikou Organisations) et Delphine Touzouli.

La rédaction
Photo : © Facebook Clermont Athlétisme

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
28/11 >  
20/11 >  
14/11 >  
21/02 > (1)
07/02 >  
29/11 >  
22/11 >  
02/11 >  
17/02 > (1)
20/01 >  
le reste de l'actualité
26/11 >  
25/11 >  
25/11 >  
23/11 >  
23/11 >  
22/11 >  
20/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
17/11 >  
15/11 >  
15/11 >  
10/11 >  
10/11 >  
09/11 >  
08/11 >  
06/11 >  
06/11 > (1)
05/11 >  
04/11 >  
04/11 >  
02/11 >  
31/10 >  
27/10 >  
rechercher
Athlètes de l'année
élection
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS