MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
adidas x FFA : Les nouvelles tenues de l’équipe de France dévoilées
5329
Commentez cette actualité(6)
adidas x FFA : Les nouvelles tenues de l’équipe de France dévoilées

Ce lancement fait suite à l’annonce du partenariat entre les deux entités depuis le 1er janvier 2022 visant à accompagner les athlètes jusqu’aux Jeux olympiques. Composée de 45 références, la gamme équipe de France bénéficie des dernières technologies de la marque en matière de performance comme AEROREADY ou d’écoresponsabilité avec Made with Parley Ocean Plastic.

adidas, équipementier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, présente aujourd’hui les nouvelles tenues qui seront portées par les membres de l’équipe de France. Ces dernières habilleront les athlètes durant les prochaines échéances majeures à commencer par la Coupe d’Europe des lancers ce week-end à Leiria au Portugal et les Championnats du monde indoor à Belgrade la semaine prochaine. Ces tenues sont les premières illustrations d’une collaboration ambitieuse visant notamment à servir la performance des athlètes.

Un design lumineux…

D’un blanc immaculé avec des touches de bleu et de rouge sur les épaules, ce maillot est destiné à accompagner la nouvelle génération d’athlètes jusqu’aux prochains Jeux Olympiques. Son design des plus épurés, mise sur la sobriété et l’élégance caractéristique du chic à la française. Il s’inspire également de l’architecture de la ville des Lumières. Afin de faire le lien entre tradition et modernité, cette tenue arbore un motif triangulaire tout en nuance qui offre un effet visuel esthétique. Au-delà de ce design singulier, un vrai travail de détails a été apporté notamment aux tenues féminines. Dans le détail, composée de 45 références pour hommes et pour femmes, la gamme équipe de France comporte des tenues de compétition, des tenues de représentation, ainsi que des accessoires.

… pour des performances éclatantes

Ces tenues intègrent les dernières innovations d’adidas en matière de performance.

AEROREADY régulation de la température corporelle & respirabilité
AEROREADY est une technologie qui aide à réguler la température corporelle et permet d’évacuer la transpiration de la peau vers l’extérieur du vêtement pour garder la peau au sec et ainsi conserver un maximum de confort. Combinée à un tissu en mesh léger et aéré situé aux endroits stratégiques (dos, arrière des genoux…), la technologie AEROREADY offre au vêtement une ventilation ciblée et une respirabilité optimale pour favoriser la performance.

POWERBAND maintien musculaire & explosivité
La technologie POWERBAND consiste en des bandes placées de manière stratégique sur le vêtement pour un effet de compression. POWERBAND apporte un maintien supérieur aux muscles les plus sollicités et favorise l’explosivité. Cette technologie permet également d’optimiser la posture corporelle.

SUPERSOFT HEM zéro irritation & confort
Les coutures, ainsi que les ourlets plats et collés, ont été conçus à partir de matériaux respectueux des épidermes sensibles. Leur construction spécifique permet d’éviter les frottements et les irritations en gardant le vêtement bien en place.

Une sélection de produits est disponible dès aujourd’hui sur la boutique en ligne de la FFA, opérée par son partenaire i-Run.Fr : boutique-officielle.athle.fr, ainsi que sur adidas.fr et au Flagship adidas Champs-Elysées à partir de 35 €.

* Afin de respecter l’engagement de longue date de la marque en faveur de l’environnement, ces tenues intègrent également les technologies Made with Parley Ocean plastic et Made with recycled materials. Une gamme de produits éco-conçus, à partir de tissus ou déchets plastiques recyclés afin d’offrir une alternative plus durable tout en conservant le plus haut niveau de performance. D’ici 2024 en effet, adidas ambitionne d’utiliser 100% de polyester recyclé dans ses produits.

 

FFA
Fédération Française d'Athlétisme
les réactions (6)
Vincent Bernard - 01/07 (11h03)
En tous cas, concernant le nombre de sélectionneurs, nous sommes les champions du Monde ! Quand on lit les commentaires, ce qui est époustouflant, c' est d' observer le syndrome "Iznogoud" ! Et, SVP, pour ceux qui aiment être lus, il existe des correcteurs orthographiques qui permettent de pallier les carences, et un Bled pour améliorer sa syntaxe. Si vous voulez être compris, relisez vos textes avant de taper sur "ENVOI".
Bruno Vauthier - 14/03 (18h51)
Bsr les Alain, je confirme que le LOGO est très important qui plus est, lorsque c'est un FIER COQ droit sur ses ergots. D'ailleurs, le renouveau du rugby FRANCAIS se fait parallèlement, avec ce GALLINACE retrouvé en plus GRAND sur la coeur et le retour du BLEU ROI. Oui, les COULEURS comptent également, ne serait en se posant cette simple question. Pourquoi les joueurs GALLOIS sont RAVIGOTES lorsqu'ils revêtent la TUNIQUE ROUGE SANG DE BOEUF et qu'ils sont moins en évidence, dans leurs clubs..
Alain Lamy - 12/03 (19h03)
Vraiment très joli le nouveau catalogue de la Redoute ! De quoi être plus reconnaissable, c'est évident. Plus compétitif, n'en déplaise à B.V. grand spécialiste, j'en doute. Je remarque surtout aujourd'hui que quelques jeunes espoirs des lancers, auraient sûrement aimé porter ces équipements à Leiria, si on leur avait donné une chance. J'en parlerai au président quand je le verrai face à face !
Alain Flaccus - 12/03 (11h47)
Plus le coq comme d'autres sports ! Encore hier soir on a vu le Coq manger du Poireau...
Bruno Vauthier - 11/03 (14h53)
Et donc pour finir, cette tenue est évidemment mieux que la précédente toute BLEU FONCE CAMOUFLAGE (une horreur), mais je n'aime pas trop le design du losange sur le ventre et il manque de ROUGE VITAMINE. Il est prouvé que cette belle COULEUR DU FEU amène, PLUS d'envie, PLUS de motivation, PLUS de détermination, PLUS de confiance et donc un énorme PLUS, pour booster ses qualités guerrières. L'histoire des sports collectifs le prouvent....
Bruno Vauthier - 11/03 (14h40)
Le MAILLOT est la vitrine et l'histoire de l'EDF. Il est prouvé que les COULEURS dictent notre comportement il faut dire que les tenues d'ASICS étaient négatives comme je l'avais déjà dit au Président, en face à face. Le tout BLEU MARINE n'est pas adapté pour la performance dans le sport, Il faut une TUNIQUE SAILLANTE avec du BLEU ROI, du BLANC et du ROUGE VIF VITAMINE. Les tenues de SPLIT 1990 ou de BARCELONE 2010 étaient parfaites. Un athlète se sent BEAU et FIER dans ses habits de LUMIERE...
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
01/09 > (1)
02/08 > (1)
13/07 >  
28/06 > (8)
20/05 >  
11/03 > (6)
24/02 >  
21/01 > (2)
29/11 >  
22/11 >  
le reste de l'actualité
29/09 > (1)
28/09 >  
27/09 > (10)
26/09 >  
21/09 >  
20/09 >  
19/09 > (1)
19/09 >  
19/09 >  
18/09 >  
18/09 >  
17/09 >  
16/09 >  
16/09 >  
15/09 >  
14/09 >  
14/09 >  
14/09 >  
12/09 > (2)
09/09 > (1)
09/09 > (2)
08/09 >  
07/09 >  
07/09 >  
06/09 >  
rechercher
Compétitions en direct (1)
Fil
Info
22/06 (10h36)
Le Comité d’Athlétisme du Maine et Loire recherche un Conseiller Technique Fédéral (H/F)
19/06 (20h33)
Meeting National de Thonon-les-Bains (ARA) : les résultats
19/06 (17h42)
Meeting National à thème de Saint-Egrève (ARA) : les résultats
18/06 (23h57)
Meeting National à thème de Moulins (ARA) : les résultats
18/06 (23h54)
Meeting National à thème Quatrache de Tarare (ARA) : les résultats
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS