Localisation du poste
Fédération Française d’Athlétisme - 33 avenue Pierre de Coubertin 75013 PARIS
Contexte et missions de la Fédération La FFA est une association reconnue d’utilité publique et délégataire de service public a pour mission d'organiser et de développer l’athlétisme en France, à travers notamment l’accompagnement de ses clubs, de ses structures déconcentrées et la gestion de la Haute performance.
En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroitre son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.
Fonction Chef(fe) de projet partenariat - CDI Le poste est à pourvoir dès que possible.
Description de l'emploi Placé(e) sous l’autorité du Directeur délégué du Pôle commercial et Partenariats, vos missions principales seront d’accompagner les partenaires de la Fédération Française d’Athlétisme dans la bonne exécution de leurs droits et activations de partenariat en proposant, déployant et valorisant un plan d’action des partenariats dont vous avez la charge, en cohérence avec le plan stratégique de la FFA, et plus particulièrement de : • Assurer la relation quotidienne avec les partenaires et être force de proposition dans le cadre du développement des partenariats ; • Garantir les engagements contractuels en coordination avec l’ensemble des services de la Fédération ; Préparer l’exécution des dispositifs contractuels et en assurer le suivi opérationnel ; • Préparer et gérer des activations de partenariats évènementielles sur les principaux évènements de la Fédération (Meeting Diamond League, Championnat de France, Maif Ekiden de Paris) ; • Construire et alimenter les outils interne de mesure du partenariat et externe d’information du partenaire ; • Proposer, déployer et promouvoir les activations partenaires ; • Participer à la veille et au benchmark des activités de sponsoring et activations dans d’autres sports et sur d’autres territoires pour sans cesse améliorer les offres proposées aux partenaires.
Liaisons fonctionnelles et autres interactions Le/la Chef(fe) de projet partenariat sera en permanence en liaison avec : • Le Directeur délégué du Pôle commercial et partenariats ; • Le Service juridique ; • Le Pôle organisations ; • Le Pôle communication ; • Les membres du Comité Directeur de la FFA ; • Les membres bénévoles des commissions fédérales.
Connaissances techniques et expérience souhaitées Vous disposez d’un Master en Marketing ou Management du sport (type école de commerce, IAE …).et d’une expérience significative (3 ans minimum) dans le domaine du marketing sportif chez un sponsor, un ayant droit ou une agence. Vous maitrisez les enjeux du marketing sportif et du fonctionnement des organisations sportives et avez une parfaite connaissance de l’ensemble des acteurs du marché.
Profil souhaité Connaissances-savoir - Connaissance du milieu associatif et des fédérations ; - Connaissance approfondie de l’univers du marketing sportif. Savoir-faire - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) et très bonne connaissance des outils informatiques ; - Gestion de projet et organisation - Connaissance approfondie de l’univers du marketing sportif - Aisance relationnelle et esprit d’équipe - Grande rigueur, fiabilité et capacité à représenter la FFA - Capacité à respecter les procédures. Savoir-être - Travail en équipe - Être réactif - Avoir le sens de l’écoute et du dialogue - Autonomie
Personne à contacter Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Marc DE MONVALLIER, Directeur délégué du Pôle à l’adresse : recrutement.partenariats@athle.fr
|