Championnats du monde juniors : Les réactions du mercredi
Championnats du monde juniors : Les réactions du mercredi

Retrouvez les déclarations des athlètes français en lice lors de la troisième journée des Mondiaux U20 de Cali (Colombie).

Luna Goureau, 3e de l’heptathlon avec 3577 points, à l’issue de la 1e journée : « Je suis choquée de mon chrono au 200 m (23’’91 (+0.5), soit près d’une seconde plus vite que son précédent record, NDLR). Avant la course, j’en avais marre d’attendre (elle a eu lieu 2h plus tard que prévu, en raison du déluge qui s’est abattu dans le stade dans l’après-midi, NDLR) ? Au début, on nous a dit de patienter une demi-heure, puis 1h, puis 2h… Mais je suis une personne qui marche à l’énervement, donc je me suis dit “je vais toutes les bouffer” ! Et puis, je suis une sprinteuse à la base, alors je cours qu’il pleuve ou qu’il vente. Sinon, sur 100 m haies, je me suis sentie très relâchée, propre. (record personnel en 13’’39). Au poids, je bats aussi mon record (13,35 m) : je ne suis pas étonnée car je sais ce que je vaux, même si je n’ai pas de technique. Pour l’instant, c’est ma meilleure première journée d’heptathlon, j’ai même envie de pleurer ! I’m crazy ! Avant la compétition, je voulais faire un top 10, voire mieux, et exploser les haies et le 200 m. Pour demain, je croise les doigts, car c’est là où je perds les points… »

Marie-Josée Bovele-Linaka, 6e de la finale du disque avec 51,63 m : « Je suis un petit peu déçue, car on veut toujours plus, mais aussi très contente, car j’ai dû travailler dur pour en arriver là. Je remercie Dieu, ma famille, mon coach et tous ceux qui me soutiennent en France. Après mon premier jet (51,07), je me suis relâchée. Les deux jets suivants sont partis dans la cage, alors que ça pouvait donner 52 m…  À l’échauffement, j’avais lancé à 54 m, mais comme ma technique n’est pas parfaite, je savais que ça pouvait passer, ou pas. Donc il faut que je continue à travailler. Ce qui me manque, c’est le regard et la pose du pied gauche sur le final, quand j’expédie le disque. »

Baptiste Cartieaux, 5e de sa série du 3000 m steeple en 9’01’’37, qualifié : « C’était dur ! J’ai fait ma course, j’ai tout donné, et je pense que j’étais à ma place, même s’il y a peut-être le franchissement des barrières à améliorer. Durant la course, j’ai eu du mal à me placer, j’ai fait des à-coups pour pas grand-chose, même si j’ai ensuite réussi à relancer. On ressent l’altitude : sans cela, je pense que j’aurais réalisé 8’50. L’objectif ici, c’était d’entrer en finale. »

Sonny Gandrey, 3e de sa série du 400 m haies en 51’’53, qualifié : « Ça fait mal ! Pendant la course, j’ai ressenti de la fatigue, car je ne suis pas au top de ma forme. C’est comme ça depuis l’arrivée ici : j’ai les jambes lourdes. Même sur le plan technique, c’était moyen : au début, j’étais trop près de mes haies, donc je n’ai pas pu partir vite. En demi-finales, l’objectif sera de passer en finale, mais ça va être compliqué. D’ici-là, il va falloir faire une grosse récup’. »