MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Cross d’Allonnes : Augusto mate les cadors
5335
Commentez cette actualité
Cross d’Allonnes : Augusto mate les cadors

Bastien Augusto a fait belle impression ce dimanche au cross d’Allonnes, en prenant le dessus sur Morhad Amdouni et Yann Schrub lors du cross du Maine Libre, qui servait de course de sélection en vue des championnats d’Europe de Turin. Etienne Daguinos a dominé chez les moins de 23 ans.

Bastien Augusto (Bourges Entente Athlétisme) a envoyé un signal fort à trois semaines des championnats d’Europe de cross de Turin. Après un été blanc, le vice-champion de France 2022 de cross a idéalement démarré son hiver en prenant la deuxième place du cross du Maine Libre à Allonnes ce dimanche. Le Berrichon n’a été devancé que par le jeune Ethiopien Melkeneh Azize, lauréat en 27’15’’ au terme des 9000 m du parcours. Arrivé deux secondes après le vainqueur, Augusto a devancé de quatre secondes Morhad Amdouni (Val d’Europe Athlétisme), le champion de France de la spécialité, et de onze secondes Yann Schrub (AS Sarreguemines Arrondissements), qui a mené les débats en début de course. Ces trois-là ont donc rempli le contrat pour faire partie de la sélection tricolore dans le Piémont, mais le recordman de France du marathon n’a pas encore pris sa décision quant à sa participation aux joutes continentales. Arrivé en quatrième position parmi les Tricolores, Hassan Chahdi (AL Voiron) a montré qu’il était dans le rythme dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Malaga, mais a déjà écarté un détour par l’Italie.
Valentin Gondouin (EA Mondeville Hérouville, 7e), Donovan Christien (Bannalec Pays de Quimper Athlé, 8e) et Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon Villetaneuse, 9e) attendront avec impatience le comité de sélection, et remettront peut-être le couvert à Gujan-Mestras la semaine prochaine pour plaider leur cause.

Daguinos et Le Corre en patrons

Douzième au scratch, Etienne Daguinos (US Talence) a montré qu’il serait probablement le leader de l’équipe de France des moins de 23 ans à Turin, puisqu’il a devancé Valentin Bresc (Décines Meyzieu Athlétisme) de treize secondes. Antoine Sénard (Pays de Fontainebleau Athlé) et Luc Le Baron (Doubs Sud Athlétisme) ont également fait le nécessaire pour monter dans l’avion pour traverser les Alpes le 12 décembre. Teo-Ruben Banini et Pierre Bordeau, les duettistes du Racing Multi Athlon sont en ballotage favorable à l’issue de leur sortie dans la Sarthe.
La course féminine a souri à l’Ethiopienne Wede Kefele, intouchable ce dimanche. Quatrième, Marie Bouchard (Iroise Athlétisme) a posé des jalons encourageants en prenant la place de première Française, à une semaine de la course de sélection. Elle a pris le meilleur sur Aude Clavier (Amiens UC), arrivée une quinzaine de secondes plus tard, et Fatima Charkaoui (AS Pierrefitte), à près d’une minute.

Du côté de Créteil, Jade Le Corre a confirmé qu’elle était la meilleure crosswoman de sa génération en dominant la course des juniors, sélective pour les Europe. La coureuse de l’EA Saint-Quentin en Yvelines a couru à sa main pour devancer Jade Buridon (Strasbourg AA), Margot Dajoux (Clermont AA), Thaïs Paris (Nancy AM) et Faustine Chaboche (Clermont AA), qui l’accompagneront à Turin. L'épreuve masculine a souri à Gabriel Timba, premier Français derrière son camarade espagnol de l'AS Pierrefitte Imad El Goumri. Tout juste rentré des Mondiaux de course en montagne en Thaïlande, Baptiste Cartieaux (EA Cergy Pontoise) a pris la troisième place de la course. Valentin Poulin (Haute Bretagne Athlétisme), Suleyman Yalaoui (EA Cergy Pontoise) et Pierre Boudy (Vineuil Sports) sont les trois autres heureux élus amenés à défendre les couleurs de la France dans les champs piémontais.

Etienne Nappey pour athle.fr

Bastien Augusto
Age / Sél.23 ans / 3 J
ClubBourges entente athletisme*
SpécialitéCross - 1 500 m - 10 km
RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
28/11 >  
20/11 >  
14/11 >  
21/02 > (1)
07/02 >  
29/11 >  
22/11 >  
02/11 >  
17/02 > (1)
20/01 >  
le reste de l'actualité
08/12 >  
08/12 >  
08/12 >  
07/12 >  
06/12 >  
05/12 > (1)
01/12 > (2)
30/11 >  
29/11 >  
29/11 >  
26/11 >  
25/11 >  
25/11 >  
23/11 >  
23/11 >  
22/11 >  
20/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
18/11 >  
17/11 >  
15/11 >  
15/11 >  
10/11 >  
10/11 >  
rechercher
Fil
Info
12345
Les
Sondages
Athlète du mois - Novembre 2022
Athlète du mois - Novembre 2022Élisez l’athlète du mois de novembre 2002
Bastien Augusto
Blandine L'hirondel
Nicolas Martin
Alice Mitard
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS