MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Meeting de Paris indoor : Cinq bonnes raisons d’aller à l’AccorArena
3928
Commentez cette actualité
Meeting de Paris indoor : Cinq bonnes raisons d’aller à l’AccorArena

Vous n’avez pas encore vos billets pour le meeting de Paris indoor ? Il est encore temps de vous en procurer pour ne rien rater de cette grande fête de l’athlé.

Pour encourager les meilleurs Français

Les athlètes hexagonaux en ont conscience : disputer une compétition dans le cadre prestigieux de l’AccorArena, avec le précieux soutien du public, est une chance unique. Et une répétition intéressante, à un an et demi des Jeux olympiques de Paris. Ils seront donc nombreux à se presser samedi soir sur la piste bleue de Bercy. A commencer par la locomotive de l’athlé français, Kevin Mayer. Le double champion du monde du décathlon sera au départ du 60 m haies, aux côtés des spécialistes Pascal Martinot-Lagarde (ES Montgeron) et Aurel Manga (US Créteil), entre autres. La championne du monde en salle Cyréna Samba-Mayela (Lille Métropole A.) et Laeticia Bapté (US Robert) sur la même distance, Meba-Mickael Zeze (AC Cannes) sur 60 m, Rouguy Diallo (Nice Côte d’Azur A.) au triple saut, ou le quatuor des perchistes composé de Margot Chevrier (NCAA), Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais), Ninon Chapelle (EA Cergy-Pontoise A.) et Elina Giallurachis (SCO Sainte-Marguerite Marseille), sont aussi attendus. Au total, pas moins de 23 Bleus devraient être de la partie.

Pour assister à des 60 m haies de classe mondiale

Labellisé Silver par World Athletics, le meeting de Paris indoor accueille des grands noms de la planète athlé. Des meilleures performances mondiales de l’année seront à coup sûr en danger sur la ligne droite parisienne. Le 60 m haies féminin, avec les présences de trois membres du top 5 mondial hivernal - la Finlandaise Reeta Hurske, la Hollandaise Nadine Visser et l’Américaine Alaysha Johnson - résume à lui seul la densité du plateau concocté par la Fédération Française d’Athlétisme. La course masculine ne sera pas en reste avec, face à des Français surmotivés, l’Espagnol Asier Martinez, qui avait devancé d’un millième PML à Munich l’été dernier pour devenir champion d’Europe du 110 m haies. Sur le 60 m féminin, il y aura une immense favorite en la personne de la Suissesse Mujinga Kambundji, championne du monde en titre du 60 m.

Pour vibrer devant les sauteurs

Les attentes seront également fortes sur les sautoirs, en particulier au triple où le recordman du monde indoor (18,07 m) et meilleur performeur mondial de l’année Hugues-Fabrice Zango (Artois Athlétisme) aura fort à faire face aux Cubains Lazaro Martinez et Andy Diaz Hernandez, respectivement champion du monde indoor et 3e performeur mondial 2022, sans oublier le Chinois Yaming Zhu, vice-champion olympique à Tokyo. L’Américaine Tori Franklin, en bronze aux Mondiaux de Eugene, sera, elle, opposée aux Cubaines Liadagmis Povea et Leyanis Perez Hernandez, qui font partie du gratin international. A la perche, l’attraction du concours sera la Finlandaise Wilma Murto, championne d’Europe en titre.

Pour voir tomber un record

A quelques heures de cette 6e édition du meeting de Paris, Il est déjà possible de se projeter sur un premier record. Celui de l’affluence, qui devrait être largement battu avec plus de 8 000 spectateurs attendus dans les tribunes de l’AccorArena. Ils en prendront plein les yeux sur et en dehors de la piste, grâce au véritable show son et lumière proposé lors de la spectaculaire présentation des stars et avant les finales. Comme l’an dernier, le triple saut se conclura par une explication entre les trois premiers de chaque concours à l’issue des cinq premiers essais. Les projecteurs seront braqués sur eux, aux sens propre et figuré.

Pour participer à une grande fête

La fête des clubs, événement phare du meeting de Paris Wanda Diamond League depuis plusieurs saisons, débarque à l’AccorArena. Et rencontre déjà un énorme succès populaire, avec plus de 1000 enfants inscrits. Ils pourront participer au cours de l’après-midi à des animations, entrer dans les coulisses du stade et rencontrer des athlètes de l’équipe de France, avant de s’installer dans les gradins pour soutenir leurs athlètes favoris. Avant l’explication entre champions, les cadets et juniors prenant part aux championnats d’Ile-de-France auront, eux, la chance de fouler la piste bleue parisienne, une expérience inoubliable.

La rédaction

Billets à partir de 15€, en vente sur billetterie.athle.fr

 Le meeting de Paris indoor est à suivre en direct et en exclusivité sur La Chaîne L'Equipe ce samedi à partir de 21h06, avec François-Xavier de Chateaufort, Renaud Longuèvre et Vanessa Gladone aux commentaires.

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
20/02 >  
16/02 >  
16/02 > (3)
15/02 > (1)
14/02 >  
09/02 >  
09/02 >  
08/02 >  
08/02 >  
06/02 >  
le reste de l'actualité
20/02 > (1)
20/02 >  
20/02 >  
18/02 > (2)
18/02 >  
17/02 >  
15/02 >  
13/02 >  
12/02 > (5)
12/02 > (5)
11/02 >  
11/02 > (2)
08/02 >  
07/02 >  
05/02 >  
05/02 > (1)
01/02 > (4)
31/01 > (2)
29/01 > (5)
29/01 >  
22/01 > (3)
15/01 > (1)
08/01 > (1)
02/01 > (6)
27/12 > (1)
rechercher
Compétitions en direct (1)
Fil
Info
12345
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS