MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Partenariat : La FFA s’associe aux eaux CRISTALINE et ST-YORRE
2076
Commentez cette actualité
Partenariat : La FFA s’associe aux eaux CRISTALINE et ST-YORRE

La Fédération Française d'Athlétisme a le plaisir d'annoncer son partenariat avec l’eau de source CRISTALINE et l’eau minérale naturelle naturellement gazeuse ST-YORRE, lesquelles deviennent les eaux officielles de la Fédération sur l’univers piste (indoor et outdoor) et les Championnats de France de Cross-Country.

L'hydratation, vecteur évidemment crucial à la réussite de tout sportif, est à la base de ce nouveau partenariat au profit des athlètes, qui pourront notamment profiter de la qualité de l'eau de source CRISTALINE et des bénéfices de l’eau minérale naturelle ST-YORRE dans le cadre de leur pratique sportive.

A forte dimension responsable, cette association entre la Fédération et ces deux marques constitue une réelle opportunité de renforcer la sensibilisation et la prise de conscience quant à l’importance du geste de tri, de la collecte et du recyclage des bouteilles sur les différents événements de la FFA.

Dans une logique d’hygiène, de santé publique, de durabilité et de souplesse d’utilisation, l’eau de source CRISTALINE et l’eau minérale naturelle ST-YORRE permettent de concilier une hydratation de qualité, saine et sûre, et la sécurité sanitaire des athlètes.

L’eau minérale naturelle ST-YORRE, un atout pour l'hydratation des athlètes

Les médecins du sport reconnaissent qu’une bonne hydratation est la clé d’un fonctionnement musculaire optimal et d’une meilleure récupération. Naturellement riche en minéraux (4774 mg/L), bicarbonatée et sodique, ST-YORRE est l’eau choisie par de nombreux athlètes. Plusieurs études médicales* ont été réalisées avec une eau bicarbonatée (ST-YORRE) en comparaison avec une eau ordinaire lors d’un effort sportif intense. Elles mesuraient, en particulier, l’équilibre acido-basique et le maintien de la force musculaire.

En plus d’être recyclable, la bouteille St-Yorre est désormais fabriquée en matière 100% recyclée. Cette matière recyclée est fabriquée sur place, à Saint-Yorre, dans le cadre d’une démarche d’économie circulaire.

L'eau de source CRISTALINE, eau préférée des Français

Avec l’eau de source CRISTALINE, la Fédération Française d'Athlétisme propose à ses athlètes une eau de grande qualité sur ses compétitions. CRISTALINE est, en effet, exclusivement d'origine souterraine, micro-biologiquement saine et protégée contre les risques de pollution.

CRISTALINE partage également avec la FFA son engagement pour :
- moins de plastique grâce à l’écoconception (bouteilles les plus légères du marché) ;
- plus de recyclage (deux usines de recyclage en France) ;
- faciliter le geste de tri (bouchon solidaire de sa bouteille) ;
- moins de transports pour une consommation locale.

Un partenariat résolument responsable

La Fédération Française d'Athlétisme est engagée dans la promotion d’une pratique responsable de son sport. A ce titre, elle initie de nombreuses actions sur ses principaux événements autour de la réduction des déchets, l'encouragement aux mobilités durables, le réemploi de matériels et la sollicitation de circuits courts.

Également très impliquées au quotidien sur les questions environnementales dans le cadre de leurs activités, les marques CRISTALINE et ST-YORRE sont particulièrement engagées pour limiter l'impact de leurs emballages, grâce à l'allègement du poids des bouteilles, au bouchon attaché, à l'incorporation de matière recyclée : jusqu'à 100% pour les bouteilles ST-YORRE.

Ce partenariat entend ainsi mettre à profit cette dimension engagée afin d'améliorer encore davantage les actions des deux partenaires en ce sens. CRISTALINE et ST-YORRE s'engagent notamment à financer des opérations dédiées durant les compétitions FFA, en matière de collecte, de tri et de sensibilisation.

Des premières actions responsables ont ainsi été déployées, dans le cadre de ce partenariat, dès cette saison hivernale sur différents événements de la Fédération, à l'instar des Championnats de France Élite Indoor, le week-end dernier à Clermont-Ferrand, où de nombreux bacs de tri voués à récolter les bouteilles en plastique étaient disposés dans l’enceinte du stade de compétition.

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
19/06 >  
19/06 >  
14/06 >  
14/06 >  
11/06 >  
11/06 >  
05/06 >  
24/05 >  
07/05 > (3)
27/04 > (1)
le reste de l'actualité
30/05 >  
29/05 > (1)
24/05 >  
19/04 >  
18/04 >  
17/04 >  
16/04 >  
04/04 >  
28/03 >  
23/03 >  
20/03 >  
14/03 >  
01/02 > (1)
01/02 > (1)
30/01 >  
18/01 >  
17/01 > (3)
16/01 >  
02/01 >  
15/12 >  
14/12 >  
14/12 >  
27/11 >  
23/11 >  
22/11 > (1)
rechercher
Fil
Info
12345
Rentrée
2024
Célébrons nos
bénévoles
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS