Localisation du poste
Fédération Française d’Athlétisme - 33 avenue Pierre de Coubertin 75013 PARIS
Contexte et missions de la Fédération La FFA est une association reconnue d’utilité publique et délégataire de service public a pour mission d'organiser et de développer l’athlétisme en France, à travers notamment l’accompagnement de ses clubs, de ses structures déconcentrées et la gestion de la Haute performance.
En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroitre son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.
Fonction Stage conventionné d’une durée de 6 mois Assistant de communication digitale
Le poste est à pourvoir à partir du 3 avril 2023
Description du stage Placé(e) sous l’autorité du chef de projet digital, ce stage vous permettra de développer vos connaissances liées à la communication digitale et la création de contenus à destination des réseaux sociaux. Vos missions principales seront d’accompagner le service des contenus éditoriaux et plus particulièrement de proposer des idées de créations, de produire du contenu, de réaliser le suivi statistique des supports, et de participer à la couverture
des événements organisés par la Fédération Française d’Athlétisme (Meeting de Paris, Championnats de France…) et liés à l’équipe de France.
Liaisons fonctionnelles et autres interactions Le poste sera en permanence en liaison avec :
- Le chef de projet digital
- Le responsable du service des contenus éditoriaux
- Le secrétaire de rédaction
- Les différents services du pôle communication
- Les autres services de la Fédération
Connaissances techniques et expérience souhaitées Vous suivez un cursus en Communication / Communication digitale / Design / Graphisme, vous maîtrisez les réseaux sociaux et disposez de connaissances techniques en création graphique, vous aimez et suivez l’actualité sportive. La connaissance de l’athlétisme est un vrai plus.
Profil souhaité
Connaissances-savoir
- Connaissance du milieu associatif et des fédérations
- Connaissance du sport et de l’athlétisme (au moins les bases)
Savoir-faire
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …), des outils de retouche et traitement graphique (Photoshop…) et bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)
- Bonne expression orale
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et rigueur orthographique
Savoir-être
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Réactivité et capacité à être force de proposition
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
- Autonomie et confiance en soi
- Rigueur et sens de l’organisation
Personne à contacter Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et LM) à l’adresse mail suivante : recrutement.communication@athle.fr
|