MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Perche Elite Tour : l’heure de la dernière levée
1925
Commentez cette actualité
Perche Elite Tour : l’heure de la dernière levée

Le circuit national des perchistes clôturera la saison en salle 2023 samedi avec le Perche Elite Tour de Rouen. Margot Chevrier voudra faire en sorte de finir sur une bonne note, tandis que le revanchard Ethan Cormont se frottera au champion de France Alioune Sene et au gratin américain.

Le Perche Elite Tour de Rouen sera diffusé en direct et en intégralité samedi dès 19h45 sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android, ainsi que sur la plateforme L’équipe Live dès 21h, avec François-Xavier de Châteaufort et Marion Lotout aux commentaires. L'accès à Athlé TV est 100 % gratuit pour les licenciés de la saison 2022-2023 !

Une semaine après les championnats d’Europe en salle d’Istanbul, les perchistes s’envoleront une dernière fois à Rouen samedi soir avant de se tourner vers la prochaine saison estivale. Pour une bonne partie d’entre eux, la soirée dans la Kindarena aura un goût de revanche. Ainsi, Ethan Cormont (ASA Maisons-Alfort), perturbé dans ses marques par un cameraman indélicat au moment de s’attaquer à 5,80 m lors de la finale en Turquie, et le Hollandais Menno Vloon, resté à quai lors des qualifs, voudront achever leur hiver avec une bonne performance. Champion de France, Alioune Sene (CA Montreuil 93) voudra, à l’inverse, surfer sur sa bonne dynamique de Clermont-Ferrand. Mathieu Collet (EA Grenoble 38) et Mehdi Amar Rouana (EFCVO) pourraient profiter de l’occasion pour améliorer leur record personnel.

Du côté de la concurrence internationale, le tout frais vice-champion d’Europe Emmanouil Karalis sera de la partie, tout comme deux Américains de grand talent. Chris Nilsen avait établi le record des Etats-Unis en salle ici-même l’an passé, avec un saut avec 6,05 m, et revient sur les lieux de son exploit. Son compatriotes Sam Kendricks, double champion du monde, possède également des références supérieures à 6 m. De quoi assurer le grand show habituel dans la capitale normande.

Un remix des France

Chez les femmes, Margot Chevrier (Nice Côte d’Azur Athlétisme), cinquième de la finale à Istanbul, a le record de France de Ninon Chapelle (EA Cergy-Pontoise) dans le viseur (4,73 m en salle) pour valider un nouveau cap dans sa progression régulière depuis deux ans. La détentrice actuelle de la marque de référence nationale sera également là, avec l’objectif de faire monter sa barre de la saison, actuellement posée à 4,45 m, alors qu’elle se sent « en forme » depuis quelques semaines.

Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais), dans le dur ces derniers temps, voudra se faire plaisir avant de partir en vacances. La locale Elise Russis (Stade Sottevillais 76) pourra compter sur le soutien de son public à domicile pour faire progresser son record personnel (4,30 m à ce jour), tandis que Alix Dehaynain (Lille Métropole Athlétisme), Albane Dordain (CA Balma) et Charlotte Iva (Clermont AA) donneront à une coloration de finale des championnats de France à ce concours.

La rédaction

Retrouvez les listes de départ et les résultats en direct, samedi à partir de 9h sur http://direct.athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
28/03 >  
24/03 >  
24/03 >  
21/03 >  
21/03 >  
16/03 > (1)
15/03 >  
14/03 >  
10/03 >  
10/03 >  
le reste de l'actualité
27/03 > (2)
26/03 >  
24/03 >  
22/03 >  
21/03 >  
20/03 >  
20/03 > (1)
19/03 >  
18/03 >  
13/03 >  
12/03 >  
12/03 > (1)
12/03 > (1)
12/03 >  
11/03 >  
11/03 > (2)
11/03 >  
10/03 > (3)
08/03 >  
08/03 > (1)
06/03 >  
05/03 >  
05/03 >  
05/03 >  
04/03 >  
rechercher
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS