La FFA recherche un(e) comptable

Type de contrat : CDI
Statut : Non Cadre
Poste à pourvoir : Dès que possible
Poste basé à Paris (13ème)

Contexte :

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France.
En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroître son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.

La FFA recrute pour son Pôle Comptabilité, composé de 3 personnes (2 comptables et un alternant), un(e) Comptable. En lien direct avec le Directeur du Pôle, votre mission principale sera d'assurer la comptabilité générale et analytique. Vous contribuerez à la réalisation et à la gestion des opérations comptables, dans le respect de la législation et des procédures internes.

Vos missions (liste non exhaustive) :

Ce poste de comptable au sein de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) vous propose des missions diversifiées. Parmi les responsabilités clés de ce rôle, vous trouverez :

• La gestion de la facturation client/fournisseur : vous serez chargé(e) de surveiller et de gérer toutes les transactions client et fournisseur, assurant ainsi une communication et une coordination efficaces avec toutes les parties concernées.
  • La tenue des comptes bancaires : à savoir l'enregistrement des opérations, la remise de chèques et la réalisation de rapprochements bancaires.
  • La gestion des notes de frais.
  • La clôture des comptes et la préparation des états de fin d'année : en collaboration étroite avec un cabinet d'expertise comptable, vous contribuerez à la clôture des comptes de la FFA, à la préparation des états financiers de fin d'année, conformes aux normes comptables.

Ces missions vous permettront non seulement de renforcer vos compétences comptables, mais aussi de contribuer de manière significative à la bonne gestion financière de la FFA.

Profil et compétences requises :

Vous êtes diplômé(e) d'un BTS en comptabilité ou équivalent, et vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire qui vous permet de travailler en toute autonomie. Une expérience dans le secteur associatif serait un atout.
Vous avez une bonne connaissance des règles et techniques de la comptabilité générale et analytique, ainsi que de la législation comptable et fiscale.
La maitrise des outils bureautiques (Excel) et d'un logiciel comptable sont nécessaires pour votre efficacité quotidienne.
Ce poste exige de la rigueur, une méthode de travail, et la capacité à prioriser et hiérarchiser vos activités selon leurs impacts en fonction du contexte.

Les avantages que nous vous offrons :
- Carte restaurant créditée de 10€ par journée travaillée (prise en charge 60% par la FFA)
- Prime d'ancienneté (3% du salaire brut/mois à partir de 3 ans d'ancienneté)
- Remboursement 50% de l'abonnement en transports en commun
- CSE (bons cadeaux...)
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Mutuelle

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre candidature à recrutement@athle.fr avec mention de la référence A2023-15 en objet du mail.