La FFA recherche un(e) chargé(e) de communication digitale

Pôle Communication
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 6 mois (avril à septembre 2024)
Statut : Non cadre
Poste à pourvoir : Avril 2024
Poste basé à Paris (13ème)

Contexte :

La F.F.A. est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France.
En tant que premier sport olympique, la F.F.A. a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroître son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.

La Fédération Française d’Athlétisme est actuellement à la recherche d'un Chargé de communication digitale (H/F) pour son Pôle Communication pour un CDD de 6 mois - d’avril à septembre 2024.

En rejoignant notre équipe, qui compte une dizaine de personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de projet digital. Votre mission principale sera de gérer les différents réseaux sociaux de la Fédération Française d’Athlétisme.

En tant que tel, vos principales missions seront les suivantes :

• Collaborer à l'animation et au développement des divers réseaux sociaux de la FFA (Instagram, Facebook, X, LinkedIn) ainsi que la plateforme vidéo YouTube ;
  • Augmenter la visibilité de la FFA en explorant de nouveaux canaux de communication (TikTok, Twitch, WhatsApp...) ;
  • Créer et adapter des contenus visuels, photos et vidéos quotidiennement et occasionnellement sur le terrain (championnats, réunions, stages...) ;
  • Veiller à l'actualité (athlétisme, sportive, digitale et générale) pour renforcer la réactivité de la FFA sur différents canaux ;
  • Renforcer les liens avec notre communauté d'abonnés (service client, gestion des messages publics et privés...) ;
  • Fournir un rapport statistique sur les différentes plateformes et publications.

Profil et compétences requises :

Pour ce poste, une bonne maîtrise des réseaux sociaux et une connaissance du milieu sportif sont essentielles. Vous avez une première expérience dans le domaine de la communication.

Nous cherchons quelqu'un qui est à l'aise dans ses relations, qui sait s'adapter et qui peut gérer la pression. Votre sérieux, votre capacité d'analyse et votre sens de l'initiative seront très appréciés. Une bonne connaissance des outils de traitement photo (Photoshop) et de montage vidéo (Premiere Pro) est nécessaire pour ce poste. Une connaissance de l'athlétisme et ses spécificités serait un avantage considérable.

Les avantages que nous vous offrons :

- Carte restaurant créditée de 10€ par journée travaillée (prise en charge 60% par la FFA)- Prime d'ancienneté (3% du salaire brut/mois à partir de 3 ans d'ancienneté)
- Remboursement 50% de l'abonnement en transports en commun
- CSE (bons cadeaux...)
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Mutuelle

Ce poste vous intéresse ?
Envoyez votre candidature à recrutement@athle.fr en indiquant la référence A2024-04 en objet de votre mail.