La FFA, par l'intermédiaire de son organisme de formation de l'athlétisme (OFA), a obtenu en cette fin d'année le renouvellement de sa certification Qualiopi.
Ce renouvellement vient confirmer la qualité du fonctionnement et de la bonne gestion des procédures administratives de la Fédération en tant qu'organisme de formation reconnu.
Aujourd'hui, les formations dispensées par la Fédération s'adressent notamment à tous les licenciés souhaitant découvrir, s'initier ou se perfectionner dans les actions d'encadrement de l'athlétisme : de la direction des structures à l'organisation d'événements, en passant par l'entraînement et les actions de jury.
Depuis le lancement de l’OFA en 2021, ce sont environ 2000 sessions de formation par an qui ont été organisées en moyenne, avec près de 350 modules proposés parmi lesquels une trentaine de diplômes fédéraux et deux diplômes professionnels (CQP). Une offre qui a attiré plus de 16 000 personnes et près de 2000 clubs, pour un taux de satisfaction supérieur à 90 %.
La certification Qualiopi présente de nombreux avantages. Elle permet notamment à la Fédération de faire financer les formations professionnelles par plusieurs dispositifs : la mobilisation du compte personnel de formation, mais aussi les organismes partenaires collecteurs et France Travail pour les demandeurs d’emploi. Par ailleurs, cette certification est un gage de qualité des process mis en place et de leur amélioration régulière.
RB Admin Athle.fr
les réactions (3)
Charles Gozzoli - 02/12 (08h08)
Cher Collègue
tu as entièrement raison et nous devons donc lire un effectifs de gens en formation trés trés nettement en baisse par rapport à l'annonce de 16 000
Rappeler aussi que ce chiffre est pour 4 années de fonctionnement de notre fédération de 330 000 licenciés et 2450 clubs.
Enfin il serait trés trés intéressant d'avoir les chiffres concernant les dirigeants officiels et entraineurs DIPLOMES.
Cordialement
CG
Pour le nombre impressionnant de modules ..il faut avoir le même raison
Thierry Rouillé - 28/11 (10h45)
@ Charles Gozzoli : A mon avis, ce nombre de 16000 personnes est un trompe l'oeil. Le nombre de modules qu'il faut suivre pour obtenir chaque diplôme (au moins 3, si je ne me trompe, pour devenir assistant juge par exemple) entraîne une certaine confusion dans les chiffres.
C'est comme sur une compétition où l'on dénombre x participants alors que plus de la moitié concourt sur 2 épreuves et quelques autres sur 3 ou 4 ! Il y a tout simplement confusion entre participants et participations !
Charles Gozzoli - 28/11 (08h24)
16000 personnes ..c'est impressionnant quand on voit nos effectifs en formation d'entraineurs.
Donc 16000 = combien d'entraineurs diplômés ?
Salutations
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.