En prenant la route de la Haute-Normandie début octobre, la tournée Urban Athlé allait aux devants de quelques risques sur le plan de la météo. Mais mis à part une bonne averse en fin de matinée le soleil accompagnait l’étape d’Evreux, organisée avec la ville et l’Evreux AC. Abderrazzak Boukraa, salarié du club sous le label Soyez Sport, avait pris soin d’organiser la rotation des collèges sur la journée. Les classes des établissements Pablo Neruda, Henri Dunant et Georges Politzer se sont succédé toute la journée. Pour certains sans la possibilité de réaliser les 4 ateliers pour des raisons de créneau horaire insuffisant ou à cause de la pluie, mais tous ont pu découvrir que la place Kennedy sur le quartier de la Madeleine, d’ordinaire un parking, pouvait aussi être un terrain de jeu pour l’athlétisme. Cela n’a pas qu’étonné les participants mais aussi la population locale qui a vu ses habitudes changées par le blocage du parking qui mène à l’ensemble des commerçants du quartier. Tout s’est cependant très bien passé et l’essentiel était de montrer une fois de plus que l’athlétisme peut être pratiqué partout et sous de nouvelles formes.
Côté performance, le président de la FFA M. Bernard Amsalem présent sur l’opération a pu constater que les jeunes Ebroïciens avaient du talent. Avec plusieurs garçons sous les 4 secondes au 30m ou une jeune fille en petites chaussures de ville mais moins de 1’50 au 500m sur un parcours plutôt difficile, les talents sont là. L’Evreux AC est prêt à les accueillir dans le cadre du dispositif Soyez Sport, qui colle aux objectifs d’Urban Athlé en termes de suivi des jeunes sportifs et de développement du club dans les zones urbaines dites sensibles. A vrai dire, la seule sensibilité constatée sur les étapes Urban Athlé c’est avant tout celle des jeunes aux efforts faits pour eux sur ces journées. Si les plus turbulents sont parfois difficiles à canaliser tous vivent un moment d’athlétisme original et formateur.
RB Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.