Semaine du cross à Armentières Avec un peu d’avance direz vous, mais ne pouvant disposer de la base de loisirs des Prés du Hem, gracieusement mise à disposition par l’espace naturel Lille Métropole, durant la semaine nationale, les enseignants de l’Institution St Jude d’Armentières ont organisé leur traditionnel cross (24ème édition) le jeudi 11 octobre. Le site merveilleux de cette base de loisirs a accueilli tout au long de la journée les 1600 élèves (de l’école primaire au lycée) tous fiers de participer à cette belle manifestation, qui comme le disait le directeur est la seule manifestation de l’année qui regroupe tous les élèves, des plus jeunes aux plus vieux. Cette organisation faisait partie des actions liés à l’asthme. C’est ainsi que l’infirmière, le médecin et le professeur de SVT ont testé le souffle de tous les élèves de 5ème. Un grand bravo au coordonnateur de cette manifestation, Mr Charlet, qui a su s’entourer de tous les profs de l’établissement et des parents d’élèves pour la réussite de ce cross. Dernier petit détail : les 30 premiers de chaque course n’en sont pas quitte avec le cross puisqu’ils sont qualifiés pour le championnat de district UGSEL qui auront lieu dans quelques semaines.
Semaine du cross à Béziers Les projecteurs étaient allumés ce mardi sur Béziers où le collège Paul Riquet, à l’initiative de son principal Claude Guilleret et des enseignants du collège organisaient une journée sportive ayant pour point d’orgue le cross d’établissement. Point de cours donc en cette journée ensoleillée, mais un cross et des ateliers tenus par de nombreux clubs et comités départementaux dans la cour ensoleillée de l’établissement. L’athlétisme était bien représenté avec les dirigeants du club local, les CTS (Michèle Olive et Philippe Deroche), Gilles Follereau derrière la caméra. Gérard Cambreling, coordonnateur de la semaine nationale du cross avait également fait le déplacement. L’UNSS avait délégué sa directrice départementale. Cette journée, imaginée par tous les acteurs éducatifs de l’établissement a connu un succès inespéré dans ce collège classé REP, et aura suscité, n’en doutons pas de nombreuses vocations pour tous ces jeunes qui ont goûté aux valeurs du sport.
par Gérard Cambreling
PG Administrateur
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.