Compétitions en direct (4)
Assemblée Générale de la FFA, 5 décembre 2009 à Aix les Bains
Assemblée Générale de la FFA, 5 décembre 2009 à Aix les Bains

L'Assemblée Générale 2009 de la Fédération Française d'Athlétisme vient de se dérouler ces vendredi et samedi 4 et 5 décembre au Centre des Congrès d'Aix les Bains, en Savoie.
Les travaux avaient débuté dès le vendredi après midi avec les différentes réunions plénières de la Commission des Officiels Techniques, de la Commission Nationale des Jeunes, et de la Commission Nationale des Vétérans. La Soirée de l'Athlétisme qui a suivi a, traditionnellement, mis en évidence un certain nombre d’acteurs  majeurs du paysage de l’athlétisme français.

La première distinction a été attribuée aux meilleurs entraîneurs « Animateur » de l’année 2009. Ce titre a été décerné à Noël VAXELAIRE de la ligue de Lorraine, devant Marie-Claude CASTAINGS des Pyrénées et Monique DHO de la ligue de la Côte d’Azur. Le podium des entraîneurs « Formateur » a, lui, distingué Pierre CARRAZ  de la ligue Rhône Alpes, entraîneur du champion d’Europe Junior Christophe Lemaitre, devant Walter CIOFANI de l’Ile de France et Hervé BOUFFINIER de la ligue du Centre. Ensuite, c'est le meilleur officiel qui a été mis à l’honneur en la personne de Daniel JOSIEN de la ligue Rhône Alpes, devant Marcel JOANNIC de Bretagne et Christine MANNEVY de la ligue de Bourgogne. Puis vint le tour de la consécration du meilleur dirigeant, en la personne de Christian DUPOUX de la ligue de Provence devant Françoise HOMO (Ile de France) et Michel CLAIRE de la ligue d'Auvergne.

Cette soirée a aussi été l'occasion pour le Président Bernard Amsalem de remettre 11 nouveaux trophées aux internationaux français. Leurs noms ? Nora LEKSIR-GENEBRIER, Fatiha OUALI, Tatiana DENIZE, Mohamed MAGROUN tous les 4 présents à l'AG l'ont reçu en main propre. Et Maria MARTINS, Raymond FONTAINE, Romain MESNIL, Yves NIARÉ,  Bouabdellah TAHRI, Laurence MANFREDI et Mélina ROBERT-MICHON qui le recevront par l'intermédiaire de leur président de ligue.

La remise des récompenses a été clôturée par les podiums des meilleurs clubs de l’année 2009, avec dans un premier temps les trophées des clubs de moins de 150 licenciés, qui ont vu le Servins AC (NPC) monter sur la plus haute marche du podium, devant le YAC ES Saint-Florentin  (BOU) et l'US Le Mans  (P-L). Dans la catégorie des clubs de plus de 150 licenciés, l’E Mont St-Aignan Maromme (H-N) remporte la palme devant l’Iroise Athlétisme (BRE) et le UAVH Aubagne (PRO).

Le lendemain, samedi 5 décembre, l’Assemblée Générale ordinaire a dépeint comme chaque année un tableau le plus précis possible des différentes actions et bilans au gré des rapports des principaux dirigeants de la Fédération. C’est ainsi que nous avons assisté aux différentes allocutions avec, dans l’ordre d’apparition, le Président de la FFA, Bernard AMSALEM pour son discours d’introduction et de politique générale, suivi du rapport moral de la Secrétaire Générale Doris SPIRA, du bilan financier et du budget prévisionnel du Trésorier Christian ROGGEMANS, du Directeur Technique Ghani YALOUZ, et enfin du Directeur général Jean GRACIA.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse réalisé ce jour, cliquez ici

Lors de cette Assemblée Générale plus d’une vingtaine d’acteurs de l’athlétisme français ont été également récompensés d'une médaille d’or de la Fédération ou d'une médaille de platine.

Pour retrouver quelques photos de cette assemblée, cliquez ici

PG