MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Championnats d'Europe de Cross à Dublin : les réactions
Commentez cette actualité

Ils ont dit :

Laetitia Meunier, 15e chez les juniors femmes en 14’44 (4e par équipes) :
« C’était un super parcours à part la boue qui était un peu embêtante. Je suis super contente. Je suis là grâce à mon coach (Gérard Sautret), je le remercie pour tout qu’il fait pour moi et tous ses athlètes. Je comptais terminer dans les vingt-cinq premières. Ce n’est donc que du bonheur. Notre quatrième place par équipes est un bon résultat. Mais c’est dommage de rater le podium. On n’a aucun regret à avoir car on a tout donné. »

Emmie Charayron, 24e chez les juniors femmes en 14’54 (4e par équipes) :
« Je suis super contente. J’ai adoré la boue et le parcours. Ce n’était pas non plus trop dur donc on pouvait s’éclater dessus. Je suis ravie, je fais un résultat bien meilleur que l’an dernier. J’arrivais sans trop de repères car j’ai repris l’entraînement il y a peu. Je me suis donnée à fond pour moi mais aussi pour l’équipe. Il y avait un bon groupe. Même si on ne se l’était pas dit, on avait toutes dans la tête l’idée d’aller chercher un podium. »

Bryan Cantero, 8e chez les juniors hommes en 19’01 (2e par équipes) :
« L’objectif, c’était de terminer dans les dix. Je suis parti vite puis j’ai un peu craqué. Je me suis retrouvé tout seul entre deux groupes. J’avais la tête en point de mire mais j’ai eu du mal à revenir. Je suis un peu frustré. Je pense que j’aurais pu mieux répartir mon effort. J’ai fini très vite. On fait une bonne place par équipes. »

Abdelatif Hadjam, 9e chez les juniors hommes en 19’03 (2e par équipes) :
« J’ai tenté le podium. J’ai suivi le groupe de tête autour de la quatrième ou cinquième place. Quand ça  a relancé, j’ai essayé de m’accrocher mais il me manquait un peu d’énergie. Je l’ai senti dans le dernier kilomètre. Bryan me double dans les cent cinquante derniers mètres. Mais je suis content, je me suis fait plaisir. Le résultat par équipes est satisfaisant. Nous n’avions pas de leaders comme les années précédentes et le groupe était assez hétérogène. Mais on a tous réussi à se battre et ça prouve qu’on peut s’en sortir sans têtes d’affiche. »

Claire Navez, 14e chez les espoirs femmes en 21’54 (3e par équipes) :
« Je suis ravie. Il y a deux ans, pour ma première sélection, j’avais terminé 42e. C’était mon niveau. L’an dernier, j’étais blessée. Là, je savais que j’étais en forme mais je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner. On a rarement l’occasion de se confronter aux meilleures européennes. »

Louise Ghesquière, 21e chez les espoirs femmes en 22’12 (3e par équipes) :
« Je suis super contente. Personnellement, cette 21e place est mon meilleur résultat aux Championnats d’Europe de cross.  Et nous terminons sur le podium par équipes, ce qui n’avait pas dû arriver depuis longtemps chez les filles en dehors des seniors (ndlr : c’est en fait une grande première). On s’était dit que ça allait être compliqué d’aller chercher un podium. Sur un parcours comme ça, les Irlandaises ont dû se faire avoir en partant trop vite. Nous avons joué la prudence. C’est un terrain qui nous convenait, surtout pour moi qui suis du nord. C’est génial. »

Nouredine Smail, 1er chez les espoirs hommes en 25’11 (1er par équipes) :
« Je voulais montrer que, même en cross, je pouvais y arriver en étant un peu plus sérieux et en travaillant plus. On m’a toujours dit que j’étais plus un pistard qu’un crossman. J’avais perdu confiance. Mon coach m’avait dit d’être patient et d’attendre aujourd’hui, de courir de manière humble. C’est ce que j’ai fait. »

Hassan Chahdi, 2e chez les espoirs hommes en 25’17 (1er par équipes) :
« Je suis vraiment content. Le parcours était pour moi. Je suis léger, je passe bien dans la boue. Je savais que j’étais bien. Je suis parti assez prudemment puis je suis revenu tout doucement. Ensuite, j’ai attaqué de manière instinctive. J’ai vu qu’un trou se faisait donc j’ai relancé. J’ai essayé d’en garder pour la fin mais Nouredine était le plus fort. »

Florian Carvalho, 4e chez les espoirs hommes en 25’30 (1er par équipes) :
« Je suis très satisfait. C’était seulement la deuxième fois que je participais à une course aussi longue. Je suis resté derrière par prudence. On ne peut pas voir une médaille  tous les coups. Je suis vraiment content pour Noureddine et Hassan. J’étais avant tout là pour l’équipe. Ce n’était pas un parcours pour un pistard ! »

Saadia Bourgailh-Haddioui, 24e en 29'13 (6e par équipes) :
« Je suis encore en phase de progression. Je n’ai repris l’entraînement qu’il y a deux mois. J’en ai bavé pour rattraper mon retard. Le parcours me convenait. Je pensais terminer autour de la dixième place mais j’ai quand même une saison blanche dans les pattes. »

Driss El Himer, 11e en 31’44 (4e par équipes) :
« Je suis parti peut-être un peu trop vite. Je m’attendais à mieux. Le terrain était compliqué avec des endroits avec beaucoup de boue et donc très techniques. Je m’attendais à ce que ça soit plus roulant que ça. Mais bon, j’ai tenté. Quatrième par équipes, c’est décevant. D’autant plus que nous formions un groupe homogène. »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

 

FGW
Rédacteur
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
27/06 >  
24/06 >  
23/06 >  
15/06 >  
15/06 >  
15/06 >  
09/06 >  
08/06 >  
01/06 >  
31/05 >  
le reste de l'actualité
28/06 > (4)
26/06 > (3)
25/06 > (2)
24/06 >  
24/06 >  
24/06 > (2)
24/06 >  
23/06 > (2)
23/06 >  
23/06 > (5)
21/06 > (4)
20/06 > (4)
20/06 >  
20/06 > (2)
18/06 > (4)
17/06 >  
17/06 >  
17/06 > (1)
17/06 >  
16/06 >  
16/06 >  
16/06 >  
15/06 >  
15/06 >  
14/06 > (1)
rechercher
Fil
Info
12345
Défi
Perf
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS