Le Palais Omnisports de Paris Bercy, haut lieu de l’athlétisme parisien, dévoilera ses nouveaux atours les 27 et 28 février prochain, à l’occasion des Championnats de France Elite en salle, la compétition phare de l’hiver au niveau hexagonal. L’occasion de découvrir le « Bercy nouveau » en compagnie de son directeur général, Philippe Ventadour.
On connaissait l’ancienne version rouge brique, qui a accueilli tant de grands rendez-vous. Et sur laquelle Wilson Kipketer a par exemple battu par deux fois le record du monde du 800 m indoor avec une classe incroyable, lors des Mondiaux en salle 1997. Mais la piste du Palais Omnisports de Paris Bercy fait peau neuve cette année avec, et c’est ce qui frappe l’œil en premier, un tartan bleu ciel et gris clair. Une nouveauté esthétique qui symbolise la petite révolution que connaît cette année de manière plus générale le POPB dans sa version athlé. A commencer donc par la piste qui, outre sa nouvelle teinte, compte désormais une ligne droite centrale de huit couloirs. Autre nouveauté qui devrait combler les athlètes : finie la piste posée à même le bois et particulièrement dure, place à un revêtement dans les normes en vigueur et qui offre un meilleur renvoi.
L’autre principal changement concerne l’aménagement de la salle. Dans les virages, la piste du Vélodrome a été supprimée. Les tribunes ne sont donc plus collées à la piste. Ce qui libère de l’espace pour l’installation de différentes zones en contrebas de l’anneau, dont par exemple un espace presse, l’excellente visibilité pour les spectateurs restant la marque de fabrique du POPB. « Cette nouvelle version a été conçue pour être plus pratique, plus moderne et plus performante, explique Philippe Ventadour, directeur général de la salle parisienne. Cela représente un investissement d’1,2 millions d’euros. »
Sur la route des Europe 2011
Les 27 et 28 février, les participants aux Championnats de France Elite en salle auront le redoutable honneur d’être les tous premiers à fouler la nouvelle piste de Bercy. Un rendez-vous incontournable avant les Mondiaux indoor, organisés du 12 au 14 mars à Doha (Qatar), puisqu’il sera la dernière chance de réaliser les minima pour le rendez-vous majeur de l’hiver. Et une première étape sur la route des Championnats d’Europe 2011, qui se tiendront au POPB du 4 au 6 mars. « Nous sommes très fiers d’accueillir en France ce grand rendez-vous, se félicite Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme Aujourd’hui, l’Europe a grandi et compte cinquante pays. Dans certaines disciplines, elle est un fer de lance au niveau mondial. Ces Championnats d’Europe d’Athlétisme en Salle vont permettre aux athlètes français de briller devant leur public et de donner une image dynamique de notre sport. » Pas de doute : le « Bercy nouveau » est déjà prêt à écrire sa nouvelle et propre histoire…
Championnats de France Elite en salle 2010, pour en savoir plus, cliquez ici
Pour réserver vos places : 0892 390 490 (34ct/min)/www.ticketnet.fr
Challenge clubs : concours de la plus longue banderole, avec à la clé 50 places à gagner pour le club vainqueur pour assister aux Championnats d’Europe Paris 2011 ! |
Championnats d’Europe en salle 2011, pour en savoir plus, cliquez ici |
|