Marche Nordique Découverte : L’événement sport et bien-être de l’été !
Marche Nordique Découverte : L’événement sport et bien-être de l’été !

La Fédération Française d’Athlétisme et la Ville de Paris organisent ce week-end des 26 et 27 juin l’événement sport et bien-être de l’été : Marche Nordique Découverte.

Pour la deuxième année consécutive, vous êtes invités à venir vous initier à la marche nordique dans le cadre agréable du Parc de Bercy (12e arrondissement). Cette manifestation ouverte à tous et gratuite, est l’occasion de découvrir une nouvelle activité physique et de partager un moment convivial en famille ou entre amis. Cet événement sera également l’occasion de rencontrer des professionnels de la santé.

Nouveauté cette année : La Fédération Française d’Athlétisme, en partenariat avec l’EPMM (Sport pour tous) et l’ARS (Agence Régionale de Santé Ile de France) propose tout au long de ces deux journées des séances de remise en forme et de découverte de l’athlétisme pour les plus jeunes. Des ateliers de prévention seront également mis en place pour sensibiliser les seniors sur l’importance d’une activité physique régulière dans la vie quotidienne.

Programme samedi 26 et dimanche 27 juin
- Initiation à la Marche Nordique tout au long de la journée de 10h à 20h encadrées par des Coaches Athlé Santé (30mn).
- Virées Marche Nordique: circuit d’1 heure, départs à 11h et à 16h, encadrées par des Coaches Athlé Santé et les animateurs de la Mairie de Paris
- Cours de condition physique : 18h
Kid Stadium : découverte de l'athlétisme pour les 6-12 ans, de 10h à 20h
- Ateliers Forme et Seniors : conseils et tests sur les stands partenaires, de 10h à 20h
*Dimanche 27 juin : organisation d’un test VMA (pour les runners) dans la matinée.

Comment participer ?
Possibilité d’inscription sur place.
Prêt gratuit des bâtons de marche nordique en échange d’une pièce d’identité.
Plus de renseignements sur www.marche-nordique.org