MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Les crossmen kényans malgré le froid
Commentez cette actualité
Les crossmen kényans malgré le froid

C’est dans des conditions difficiles, dans le vent et sous la neige, que se sont déroulés les principaux cross  du week-end.
Le cross de l’Acier, à Leffrinckoucke (Nord) accueillait un plateau de choix. Il a été remporté par Joseph Ebuya, champion du monde en titre de la spécialité. Le Kényan a devancé de 29 secondes le triple vainqueur de l’épreuve, l’Ethiopien Imane Merga, et un autre Kényan, Mike Kigen. Le premier Français a pris la 8ème place. Il s’agit d’Abdellatif Meftah (Athlé 72 Le Mans), qui a terminé à 1’01 du vainqueur. Une belle performance au vu de l’opposition. Dixième place pour Mokhtar Benhari (Val-de-Reuil Ac), juste devant le très prometteur Hassan Chahdi (Arve Athlétisme Bonneville). Côté féminin, c’est là aussi une Kényane, Edith Masai, qui l’a emporté. La première Française, Christine Bardelle (Ales Cévennes Athlétisme), a pris une belle sixième place en terminant à 49’’ de la vainqueur. A noter la belle huitième place de Maryline Pellen (Lille Métropole Athlétisme).

Une fois n’est pas coutume, on a également pu assister à un doublé kényan dimanche lors du cross national Sud-Ouest à Gujan-Mestras.  Chez les hommes, Paul Melly s’est imposé devant l’Ethiopien Mesfin Hunegnaw et le Marocain Mohamed Moustaoui. Chez les femmes, Mary Wangari a devancé sa compatriote Martha Komu et l’Ethiopienne Ejegayehu Dibaba. Les Bleus ont décroché des places d’honneur. Driss El Himer (Strasbourg Agglomeration Athle) et Denis Mayaud (As Saint-junien) ont respectivement terminé aux quatrième et cinquième places. Chez les femmes, Sophie Duarte (Ca Balma) a pris la cinquième place. Cette dernière avait d’ailleurs participé la veille au cross national Volvic Elite (Volvic) avec à la clé la 4ème place, dans une course dominée par. Côté masculin, le Burundais Onesphore Nkunzimana s’était imposé au sprint devant deux Erythréens, Samson Kiflemarian et Samson Gebreyohanes.

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
20/02 >  
28/11 >  
20/11 >  
14/11 >  
21/02 > (1)
07/02 >  
29/11 >  
22/11 >  
02/11 >  
17/02 > (1)
le reste de l'actualité
08/06 >  
08/06 >  
07/06 >  
07/06 >  
07/06 >  
06/06 >  
06/06 >  
06/06 >  
05/06 > (3)
04/06 >  
02/06 > (2)
02/06 >  
02/06 >  
01/06 >  
31/05 >  
31/05 >  
31/05 >  
30/05 >  
30/05 >  
30/05 > (1)
30/05 >  
29/05 >  
27/05 >  
26/05 > (2)
26/05 >  
rechercher
Fil
Info
12345
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS