Christophe Lemaitre a été élu champion des champions français de l’année 2010 par les rédactions du quotidien sportif l’Equipe. La Fédération Française d’Athlétisme félicite Christophe pour cette distinction. Le sprinteur aixois a marqué les esprits cette saison en devenant le premier triple champion d’Europe de l’histoire à Barcelone. Il a également été l’auteur d’un nouveau record de France du 100m (9’’97) et a égalé celui du 200 m (20’’16), le tout à seulement 20 ans. L’élève de Pierre Carraz est le 14ème athlète à remporter ce titre honorifique décerné depuis 1946.
Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Christophe Lemaitre a brillé cette année par ses performances en gardant toute sa simplicité. A travers cette distinction, c’est toute l’Equipe de France qui est récompensée pour son année historique. Rien n’aurait été possible sans le travail, l’esprit de fraternité et de partage, le sens du respect et du collectif qui sont les valeurs de cette Equipe et de notre sport. C’est une magnifique marque de reconnaissance pour toute la famille de l’athlétisme. L’image positive de notre sport véhiculée par nos athlètes est une récompense pour tous ceux qui s’investissent au quotidien. Nos 2 200 clubs sont à l’origine de cette réussite. Sans eux, rien ne serait possible. »
Ghani Yalouz, directeur technique national : « Les performances de Christophe s’inscrivent dans une dynamique collective, celle d’une équipe de France ambitieuse, conquérante et unie, qui s’alignera aux championnats d’Europe en salle 2011 au mois de mars à Paris avec autant d’ambitions qu’à Barcelone. Avec, bien sûr, en ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres ».
Paris, le 26 décembre 2010
PG Administrateur
les réactions (4)
Vincent Bernard - 29/12 (12h21)
Je ne suis pas d' accord avec B. AMSALEM : les magnifiques résultats de Christophe LEMAITRE doivent avant tout être mis au crédit de son entraîneur et de ce jeune et talentueux athléte. Il peut d' ailleurs certainement progresser encore, à condition de rester dans la dynamique de son entourage proche: famille, club, région, et garder son avenir professionnel en point de mire ! Je rends hommage aux Bambuck, Quenehervé, et autres Sangouma, qui ont fait briller les relais français ! ! !
Rémy Wolfelsperger - 27/12 (15h36)
LEMAITRE, quel NOM pour la circonstance. Il n'y a pas seulement 3 titres de Champion d'EUROPE, il y a l'art et la manière, c'est à dire le temps 9"97. Il ne faut pas oublié notre ancien ministre des Sports Roger BAMBUCK, pour un exploit similaire et SES 10" sur 100m à MEXICO en 1968.
Bravo à Christophe et à tous les autres qui nous font vivre des moments forts et vive l'Athlètisme. Rémy Wolfelsperger.
Thierry Rouillé - 26/12 (13h38)
Félicitations M. Amsalem pour cette distinction honorifique !
Et accessoirement... pas mal Christophe ;-)
Daniel Rousseau - 26/12 (12h41)
Le ton de cet article me désole...
J'aurais attendu un peu plus d'enthousiasme pour féliciter Christophe et un peu moins de récupération de son exploit.
On a tout lieu de féliciter l'équipe de France par ailleurs, mais là, ce n'est pas le moment de voler à Chrisophe ce qui lui revient PERSONNELLEMENT: BRAVO eet RE BRAVO Christophe!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.