FOJE à Trabzon : Des finales et des records personnels !
FOJE à Trabzon : Des finales et des records personnels !

Les Lancers
Alexie ALAIS
nous a offert un concours de qualification au lancer de Javelot des plus laborieux en réalisant 42m30 à son meilleur essai. Classée 11è, elle passe dans le concours final : vendredi 29 à 13 :30. Elle a les moyens de réussir à condition de lancer autrement que ce jour. Allez Alexie, lâche toi !

Journée Sprint Haies
Le tour piste est à l’honneur avec la belle prestation sur 400m Haies d’Emeline BAUWE. Au Couloir 2 de la 2è série, Emeline a fait preuve d’une belle maitrise technique et tactique. C’est sur un rythme mesuré qu’elle se lance, remontant une à une l’ensemble des concurrentes. La dernière ligne droite lui appartient et c’est sur le fil qu’elle vient remporter sa série. Surprise, elle a du mal à réaliser ! Avec le 4è temps des séries, on se laisse à rêver à une très belle place lors de la finale : jeudi 28 juillet à 15:20.

Finale du 400 m Messieurs : comme prévu, le Britannique Clovis ASONG s’est réservé la première place en signant un chrono en 46’’93. Malgré tout, le temps de Jordan GEENEN en série  laissait espérer une place sur le podium ; malheureusement sa course n’aura pas été à la hauteur de ses ambitions (6ème en 49"37); un état fébrile le tenant de puis la veille. A charge de revanche et Bravo Jordan pour ton panache au cours de ce championnat.

Le demi-tour de piste nous réserve son lot de surprise avec l’annonce de la suppression des demi-finales pour les garçons. Gautier DAUTREMER a du s’accommoder du couloir 1 pour aller gagner sa place directement en finale ; C’est avec appréhension qu’il s’engage dans cette course et c’est déterminé qu’il termine 2nd de sa série en améliorant son record personnel en 21’’65. Le couloir 1, Gauthier s’en était fait un monde ! Il s’en est formidablement sorti. La finale, ce sera vendredi 29 à 13:15.

Stella AKAKPO auréolée de bandes roses de maintien sur le quadriceps  est confortée dans l’idée qu’elle peut courir sa série sur 200m sans crainte. Elle s’offre le luxe dans sa série de battre son record personnel en 24’’38. Rendez-vous en demi-finale : jeudi 28 juillet à 15:30.

Demi-fond
Les athlètes d’outre manche n’ont laissé l’occasion à personne de mener cette finale du 1500m. Pour autant Pauline BAZELLE, armée de courage a tenté de s’accrocher pendant 1000m … en vain. Sous une chaleur accablante et un taux d’humidité encore très élevé, on se félicite de voir Pauline gagner le rang des finalistes. 6è en 4’40 voilà un résultat honorable.

Les sauts
Gaël ROTARDIER
Maitrise : Comme un Lion en cage depuis 3 jours, Gael n’attend qu’une chose c’est de libérer son énergie pour sauter haut ! Economie d’Energie : Première barre à 1m99, un saut pour se qualifier !! Développement durable : Des nations qui font des sauts pour rien et la France qui montre l’exemple en qualification. On verra demain !!!

Mehdi AMAR ROUANA
Pochette surprise des starts Listes pour Medhi : un concours de qualification au saut à la perche ajouté en début de compétition lundi. Problème de marques / prise de marques / à vos marques… Pas de sauts d’échauffement pour Medhi avec la 5 m / une demi course pour passer au 16 mètres (marques de passage intermédiaire) et modifier les marques… Un premier saut à 4m50, une impasse et un saut à 4m70 qui passe au 1er. Qualifié pour la finale, Mehdi est déjà dans les starts !!!

Mickaël ZEZE
Un peu moins de chaleur pour ce concours de longueur de Mickaël-meba ZEZE, riche en rebondissements. Comme journée à thème « la prise de marques ». Mickael a bien du mal aujourd’hui à régler sa course d’élan, il réalise tout de même son record personnel avec un bond à 7m26 au 4ème essai sans prendre la planche, chamboulant ainsi le classement. Un concours très dense avec un  podium à 7m38 et une seconde et troisième place à 7m37. Mickael soit en sûr, tu n’as pas de quoi rougir car tu as porté  loin les couleurs de la France.  Le podium était à ta portée, mais ce n’est que partie remise dans le relais avec tes camarades.

Pour athle.com, Anne-Marie VANSTEENE et toute l'équipe d'encadrement

Tous les résultats de l'équipe de France en cliquant ici