MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Les
Vidéos
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Les jeunes confirment dans les labours
Commentez cette actualité(1)
Les jeunes confirment dans les labours

Non, les résultats des derniers championnats de France de cross (victoire de Morhad Amdouni devant Hassan Chahdi), à Paray-le-Monial en mars dernier, n’étaient pas qu’un feu de paille. La nouvelle génération entend bien jouer durablement les premiers rôles. Confirmation hier lors du cross d’Allonnes, qui réunissait la crème des crossmen français. Si la victoire est revenue au Kényan Paul Melly, les espoirs tricolores se sont montrés à leur avantage avec la troisième place d’Hassan Chahdi et la quatrième de Florian Carvalho. Le premier nommé, après une saison estivale blanche, a confirmé qu’il était de retour à son meilleur niveau. Quant au second, il a surpris les observateurs en montrant qu’il était aussi capable de briller sur une distance proche des dix kilomètres. Hassan, qui souhaite participer à l’épreuve senior lors des championnats d’Europe de Velenje, sera le logique chef de file des Bleus en Slovénie. Il laisse le champ libre à Florian, qui partira grand favori de la course espoir. Troisième Français dans le Maine-et-Loire : Denis Mayaud, qui termine juste devant le marathonien Abdellatif Meftah.
Chez les femmes, petit cocorico avec la victoire de la steepleuse Sophie Duarte. Une belle performance pour la Française, qui a devancé la Kényane Martha Komu de six secondes. Sophie se relance après un été compliqué sur piste et devrait participer pour la première fois aux Europe de cross en décembre, trois ans après sa quinzième place à Bruxelles. A noter la quatrième place de Laurane Picoche, une seconde devant la néo-spécialiste du marathon Patricia Laubertie. Deux autres représentantes de la nouvelle génération. Tous les seniors auront l’occasion d’en découvre à nouveau dans une semaine, lors du très relevé cross de l’Acier à Leffrinckoucke.

Calvin au-dessus du lot
C’était dans le cadre du cross du Val-de-Marne, à Choisy-le-Roi, que se jouait la sélection pour les Europe chez les juniors et les espoirs. Côté garçons, la logique a été respectée chez les espoirs dans une course largement dominée par le Kényan Issac Mukandi Mwangi. Le spécialiste du 5000 m Simon Denissel termine deuxième du cross et premier Français devant Bryan Cantero et Abdelatif Hadjam. Dans la même catégorie mais chez les femmes, cavalier seul de Clémence Calvin, qui ira à Velenje avec de belles ambitions. Mylène Corradi et Anne Lonjou, quatrième et cinquième au scratch, terminent respectivement deuxième et troisième Françaises. Cette course a également été, en parallèle, le théâtre de la sélection junior. Verdict ? Un podium très jeune avec, dans l’ordre, Cécile Jarousseau (12e au scratch) suivi des cadettes Camille Laplace (15e) et Solenn Riou (16e).  Enfin, chez les juniors hommes, Romain Collenot-Spriet a dominé les débats devant Djilali Bedrani et le Marocain Youssef Mekdafou.

Tous les résultats du cross d'Allonnes en cliquant ici
Tous les résultats du cross du Val de Marne en cliquant ici

 

FFA
Fédération Française d'Athlétisme
les réactions (1)
Mathieu Rouquette - 21/11 (15h56)
ça va envoyer du lourd à Velenje!! je vois bien un total historique de médailles!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
17/02 > (1)
20/01 >  
25/11 > (1)
18/11 > (1)
12/11 > (1)
04/02 >  
21/01 > (2)
26/11 >  
19/11 >  
19/11 > (1)
le reste de l'actualité
22/04 > (2)
21/04 >  
20/04 >  
19/04 > (1)
16/04 >  
14/04 >  
08/04 > (2)
08/04 > (2)
06/04 >  
06/04 >  
02/04 > (5)
30/03 >  
26/03 > (5)
26/03 >  
26/03 > (1)
24/03 >  
19/03 >  
19/03 >  
16/03 > (1)
12/03 >  
10/03 >  
09/03 >  
07/03 >  
07/03 >  
06/03 >  
rechercher
Fil
Info
12345
Défi
athlé
Gros
Plans
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS