MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Blandine Maisonnier : « Je suis dans le coup »
Commentez cette actualité
Blandine Maisonnier : « Je suis dans le coup »

Après le meeting de Desenzano del Garda, Blandine Maisonnier a pu couler quelques jours paisibles en Italie. Une petite pause bien méritée, avant de réattaquer l’entraînement avec ardeur. Avec 6082 points, la spécialiste des épreuves combinées de l’Entente Littoral Athlétisme 59 a réalisé chez  nos voisins transalpins les minima pour les championnats d’Europe d’Helsinki. Un premier pas vers son objectif de l’année : la qualification pour les Jeux olympiques. Formée par Daniel Aligne, l’athlète de vingt-six ans s’entraîne désormais à Dunkerque avec Yannick Le Guillou. Un nouveau cadre idéal pour continuer à progresser, près de ses proches et de ses partenaires, même si Blandine est toujours à la recherche d’un équipementier. A bon entendeur…

Athle.fr : Blandine, dans quel état d’esprit avez-vous abordé votre deuxième heptathlon de l’année, le week-end dernier ?
Blandine Maisonnier
: J’avais déjà participé à un heptathlon début avril à Arles, terminé avec un total de 5877 points. Le but était de commencer la saison super tôt. En Italie, je voulais m’approcher le plus possible des 6150 points, soit les minima pour les Jeux olympiques. Trois grosses échéances ont été programmées pour atteindre cet objectif : Desenzano del Garda, le meeting de Tenerife fin mai et les championnats de France à Angers. L’avantage d’avoir réalisé les minima pour les championnats d’Europe, c’est que cela m’offre une chance de plus.

Avec 6082 points à Desenzano, vous êtes à moins de soixante-dix points du total requis pour espérer aller à Londres…
Les conditions n’étaient pas évidentes. Il y a eu pas mal d’averses. C’était mon premier gros meeting de la saison. Cela montre que je suis dans le coup. Je ne peux pas parler d’un résultat décevant, même si je n’ai pas atteint les 6150 points. Je suis satisfaite de mes performances dans les concours. Je bats de peu deux de mes records, avec 1,84 m à la hauteur et 40,32 m au javelot. La Grecque qui remporte l’heptathlon me met trois cents points dans cette épreuve. C’est un de mes points faibles mais je dois au moins être régulière à quarante mètres. Et dans les courses, il y a encore des points à grappiller.

Comment imaginez-vous la suite de votre saison ?
J’étais déjà été sélectionnée en équipe de France chez les seniors lors de matchs ou lors de la Coupe d’Europe. Mais les Europe, ce serait mon premier grand championnat. Je ne crache pas dessus. Je suis déjà super contente d’avoir ce filet de sécurité.

Et les Jeux olympiques?
C’est l’objectif de toute une carrière. J’ai mis tous les moyens en place pour me préparer dans de bonnes conditions. Je m’entraîne désormais à Dunkerque, après avoir été formée à Lyon par Daniel Aligne. J’ai rejoint le Nord pour des raisons personnelles et professionnelles. C’est un beau défi. Tout le monde est dans le coup, mes proches, mes partenaires et mon employeur. Cela prend donc une dimension vraiment particulière. Je suis ingénieure énergie pour Arcelor Mittal avec 80 % d’un temps plein, un métier qui me plaît. Je ne renie pas pour autant ce qui s’est passé avant. Je considère mon arrivée à Dunkerque comme une évolution.

Il n’y aura de la place à Londres que pour trois Françaises à l’heptathlon…
Je pense que celle qui réaliseront les minima feront un grand pas vers  la qualification. Antoinette (Nana Djimou) a déjà les minima en poche. Marisa peut être dans la course si elle n’a pas de soucis de santé. Yassmina (Omrani), elle, a choisi de courir pour l’Algérie. Nous ne sommes donc normalement que trois à pouvoir viser un billet pour Londres, même s’il peut toujours y avoir des révélations.

Propos recueillis par Florian Gaudin-Winer pour athle.fr

Retrouvez la biographie de Blandine en cliquant ici

Retrouvez tous les reportages, interviews et résultats de l’athlétisme en vous abonnant sur ce site à Athlétisme Magazine, le mensuel de référence de l’athlétisme français. Cliquez ici !!

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
12/09 >  
04/09 >  
20/08 > (3)
16/08 >  
14/08 > (2)
02/08 >  
31/07 > (3)
18/06 > (3)
05/06 >  
22/05 >  
le reste de l'actualité
14/10 >  
14/10 > (2)
14/10 >  
14/10 >  
14/10 >  
14/10 >  
13/10 >  
11/10 > (2)
10/10 >  
09/10 >  
07/10 >  
07/10 >  
06/10 >  
06/10 > (2)
06/10 >  
05/10 >  
05/10 >  
04/10 >  
04/10 >  
04/10 >  
03/10 >  
03/10 >  
02/10 >  
02/10 >  
01/10 >  
rechercher
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS