21 Juin 2025
Vallouise - Provence Alpes Cote D'azur
Nom de l’organisateur : Trail des Ecrins 2018
Adresse : 580 Route Du Savel - Le Cros, 05600 Reotier
Email : davidedon@live.fr
Site internet : https://www.grand-trail-des-ecrins.com/#
Code compétition : 297026
Niveau : Départemental
Type : Running / Meeting - Course - Cross
Personnes à contacter en cas d'erreur de contenu sur calendrier ou résultats
TCF / TCM - 11 m / 350 m D+ / 3511 m effort
Montant Inscription : 15
Conditions : Parcours en boucle autour du village de Vallouise
Cat. autorisées CA->M8.
Année Précédente : Femmes : 77 arrivantes, Vainqueur : Faure vincent maeva (0:55:57)
Hommes : 42 arrivants, Vainqueur : Chesnin romain (0:47:49)
TCF / TCM - 34 m / 2000 m D+ / 20034 m effort
Montant Inscription : 45
Conditions : Véritable trail en montagne. Avec un départ de Vallouise, le parcours ira vers le col de Vallouise pour basculer à l'adret à Coste Blaou, et ensuite un beau single vous emmènera vers Ailefroide, portes du Parc National des Ecrins. Au pied du Pelvoux vous basculerez en vallée, avant de remonter vers le village de Puy Aillaud, belvédère sur la vallée de la Vallouise.
Cat. autorisées ES->M8.
Année Précédente : Femmes : 74 arrivantes, Vainqueur : Darmograi anna (3:53:31)
Hommes : 171 arrivants, Vainqueur : Said mansouri (3:18:54)
TCF / TCM - 24 m / 1400 m D+ / 14024 m effort
Montant Inscription : 30
Conditions : Le Trail du Vallon : 24 km et 1400m+ Direction les crêtes de Reychard via le vallon de Narreyroux, passage par la tête d’Oréac et retour par le sentier des Lutin via Puy st Vincent 1400
Cat. autorisées ES->M8.
Année Précédente : Femmes : 123 arrivantes, Vainqueur : Meyer lucie (3:09:06)
Hommes : 162 arrivants, Vainqueur : Allaire mael (2:11:17)
Challenge : Challenge running cepac/ligue paca
TCF / TCM - 57 m / 3300 m D+ / 33057 m effort
Montant Inscription : 55
Conditions : La Trans'Ecrins : 57 km - 3300m+ - Ce parcours sera également possible en duo, partir et arriver ensemble ! (parcours modifié en 2024) Un parcours remanié en 2024 à cause de l'enneigement. Elle enchaînera le tracé des deux parcours Trail du Vallon et trail des Ecrins avec les crêtes de Reychard le vallon de Narreyroux, la tête d’Oréac. En 2eme partie le parcours ira vers le col de Vallouise pour basculer à l'adret à Coste Blaou, et ensuite un beau single vous emmènera vers Ailefroide, portes du Parc National des Ecrins. Au pied du Pelvoux vous basculerez en vallée, avant de remonter vers le village de Puy Aillaud, belvédère sur la vallée de la Vallouise. Départ de Vallouise
Cat. autorisées ES->M8.
Année Précédente : Femmes : 22 arrivantes, Vainqueur : Popik iliana (7:45:56)
Hommes : 125 arrivants, Vainqueur : Coiffet louison (5:28:33)
TCF / TCM - 57 m / 3300 m D+ / 33057 m effort
Montant Inscription : 55
Conditions : La Trans'Ecrins : 57 km - 3300m+ - Ce parcours sera également possible en duo, partir et arriver ensemble ! (parcours modifié en 2024) Un parcours remanié en 2024 à cause de l'enneigement. Elle enchaînera le tracé des deux parcours Trail du Vallon et trail des Ecrins avec les crêtes de Reychard le vallon de Narreyroux, la tête d’Oréac. En 2eme partie le parcours ira vers le col de Vallouise pour basculer à l'adret à Coste Blaou, et ensuite un beau single vous emmènera vers Ailefroide, portes du Parc National des Ecrins. Au pied du Pelvoux vous basculerez en vallée, avant de remonter vers le village de Puy Aillaud, belvédère sur la vallée de la Vallouise.
Cat. autorisées ES->M8.
Année Précédente : Femmes : 3 arrivantes, Vainqueur : Durand pauline / sinault clemence (9:37:52)
Hommes : 12 arrivants, Vainqueur : Levieux benjamin / nouvel jacques (6:40:28)