7 Mars 2026
Burzet - Auvergne Rhone Alpes
Nom de l’organisateur : Comité des fêtes de Burzet
Adresse : 60 Grande Rue, 07450 Burzet
Email : figuiere.fabrice@laposte.net
Site internet : https://trail.burzet.fr
Code compétition : 311103
Niveau : Départemental
Type : Running / Meeting - Course - Cross
Personnes à contacter en cas d'erreur de contenu sur calendrier ou résultats
TCF / TCM - 32000 m / 1575 m D+ / 47750 m effort
Conditions : Le circuit le plus difficile du Trail des 3 Pics, qui permettra, depuis Burzet, de rejoindre le plateau ardéchois à plus de 1200 mètres d'altitude, en empruntant "la voie romaine" patrimoniale pavée. Une magnifique partie à découvert attendra les coureurs le long de la ligne du Partage des Eaux pour rejoindre Péreyres puis longer la Bourges en passant par le village abandonnée d'Issarfol. Puis à nouveau un challenge en montée jusqu'à Chalambelle à travers une hêtraie remarquable. Un point de vue extraordinaire au sommet avant de replonger vers la vallée au milieu des bois de pins sylvestres et de châtaigneraies ancestrales, jusqu'au magnifique village de Burzet.
Cat. autorisées ES->MA.
TCF / TCM - 15000 m / 745 m D+ / 22450 m effort
Conditions : Un beau challenge attend les coureurs avec la montée jusqu'à Chalambelle à travers une hêtraie remarquable. La boucle emprunte exclusivement des sentiers "caladés" (pavés) au milieu de milieux naturels ou agricoles remarquables. Un point de vue extraordinaire attend les coureurs au sommet avant de replonger vers la vallée au milieu des bois de pins sylvestres et de châtaigneraies ancestrales, jusqu'au magnifique village de Burzet.
Cat. autorisées JU->MA.
TCF / TCM - 7500 m / 320 m D+ / 10700 m effort
Conditions : Une très jolie boucle, ouverte aux débutants, qui ravira par la beauté des paysages naturels et cultivés de la vallée de la Bourges, et qui emprunte une très belle calade sur une grande partie de l'itinéraire.
Cat. autorisées CA->MA.
Fin des inscriptions le 06/03/2026.