Archives

Compétitions
Résultats
Bilans
Live
Ils ont dit - vendredi 31 août

 

Mélanie Skotnik (6ème du groupe B des qualifications du saut en hauteur, avec 1,94 m, qualifiée pour la finale) :
« Je me suis fait peur (elle passe 1,91 et 1,94 m au 3ème essai), mais j’ai bien géré. Les conditions étaient difficiles, mais elles l’étaient pour tout le monde. Pour moi, les qualifications étaient comme une finale. C’est donc une bonne chose de faite. J’ai eu quelques problèmes de marques, mais rien de grave, seulement une recherche de confiance. Je vais maintenant me ressourcer, dormir, essayer de récupérer au maximum, avant dimanche. Pour aller le plus haut possible en finale. »

Romain Barras (18ème du décathlon après la 1ère journée, avec 4068 points) :
« J’ai commencé par un 100 m digne d’un championnat de France féminin. La longueur n’a pas été trop mal, même si j’en mords un assez loin au dernier essai. Au poids, j’ai sauvé les meubles au 3ème. La hauteur a été bonne. Mais au 400 m, le temps n’est pas excellent. Les courses ont été très mauvaises, aujourd’hui. Je ne suis pas très bien, mais je ne sais pas pourquoi. Déjà, à l’échauffement, j’avais les jambes chargées. Mais ma meilleure journée est toujours la deuxième. Si j’ai quelque chose à jouer dans le 1500 m, je me dépouillerai. »

Leslie Djhone (5ème du 400 m, en 44’’59) :
« Je suis légèrement déçu. Les deux premiers ont été vraiment trop vite, mais la médaille de bronze n’était pas inaccessible. J’ai laissé du jus en ½ finale, qui était pour moi comme la finale. Malgré tout, je bats à nouveau mon ancien record. Si on m’avait dit cela il y a un mois, j’aurais signé. Il m’a manqué quelques courses sous les 45 secondes, avant ces Mondiaux, pour être bien réglé. Des gros sont tombés, mais moi j’ai réussi à faire ma place. Et puis, j’ai pigé quelques chose, ici, sur la façon de courir un 400 m. J’espère rééditer tout ça aux Jeux. »