Archives

Compétitions
Résultats
Bilans
Live
Info du jour - jeudi 30 août

Il manquera un relais

Pour la première fois de l’histoire des championnats du monde, le 4x100 m masculin se disputera sans la présence d’un relais français. La délégation française a officialisé, ce jeudi, le forfait de son équipe, tenante du titre depuis sa victoire à Helsinki, en 2005. Une décision imposée par les circonstances, mais repoussée jusqu’au dernier moment. Les blessures, en effet, n’ont pas épargné le sprint tricolore. Après le forfait de David Alerte sur 200 m (mollet), Eddy de Lépine a été lui aussi contraint de renoncer (ischios), en début de semaine. Et Martial Mbandjock souffre depuis quelques jours de problèmes gastriques. Il ne restait donc plus que deux coureurs parfaitement valides, les jeunes Guillaume Guffroy et Manuel Reynaert. « Nous avons envisagé d’aligner Ydrissa M’Barke en série, pour le remplacer en finale par Ladji Doucouré, a expliqué Franck Chevallier, le DTN. Mais ce serait faire courir un grand risque au 4x400 m ». Ce dernier relais semble posséder des chances de réussite plus sérieuse qu’un 4x100 m privé de ses leaders, surtout depuis le coup d’éclat de Leslie Djhone en ½ finale du 400 m, mercredi soir.

Par ailleurs, Franck Chevallier a communiqué la composition des trois autres relais français, au moins pour les séries. Le 4x100 m féminin sera lancé par Carima Louami, puis poursuivi par Muriel Hurtis-Houairi, Fabienne Béret-Martinel dans le deuxième virage et Christine Arron dans la dernière ligne droite.

Le 4x400 m féminin sera aligné dans l’ordre suivant : Thélia Sigère, Marie-Angélique Lacordelle, Phara Anarcharsis et Solen Désert.

Enfin, le 4x400 m masculin se présentera dans une composition inédite : Mathieu Lahaye, Brice Panel, Ydrissa M’Barke et Leslie Djhone.